9 idées de menus pour Pâques

Pâté berrichon, gigot d'agneau, civet de lapin, friandises et dessert au chocolat : nous vous avons sélectionné de quoi vous mitonner un repas de Pâques savoureux et complet. Traditionnel, gastro ou plus facile, il y en aura pour tous les goûts et les envies. Découvrez nos recettes pour un menu de Pâques à déguster en famille ou entre amis.

Menus de Pâques traditionnels, originaux ou festifs  

Après la chasse aux œufs de Pâques, la famille ou les amis débarquent pour le repas ? Les plus traditionnels opteront pour un menu classique et commenceront les festivités par des asperges, de saison, en entrée. Pour le plat, place au fameux gigot de 7 heures. Mijoté pendant 7 heures, la tendre viande fera fondre tous ses amateurs. Au dessert, un gâteau, au chocolat cela va de soi ! Une tribu d'enfants à nourrir ? Optez pour un menu un brin régressif. En entrée, les œufs cocotte devraient avoir la cote auprès des gourmets en culotte courte. Plutôt que de le proposer en sauce, glissez le lapin dans une tarte. Original et à parts, ce plat régalera toute la tablée. Côté dessert, des petits poussins pour nos petits poussins.  Envie d'un menu plein de couleurs ? Commencez par un époustouflant soufflé de petits pois, poursuivez avec un pâté de Pâques berrichon et terminez avec un mille-feuille au chocolat. C'est Pâques ou pas ? 

Envie d'enflammer les papilles avec votre menu de Pâques ? Invitez les épices dès l'entrée avec des toasts de Comté au pain d'épices. Parfaits pour porter un toast à l'arrivée des beaux jours. En plat principal, servez votre agneau rôti dans une coûte de pain d'épices. Un délice parfumé et légèrement croustillant. Terminez par un dessert fruité avec des poires au vin et aux épices. A la recherche d'un menu de Pâques très original ? Optez pour une thématique 100 % burger : en version mini à la betterave en entrée, garni de lapin à l'aïoli pour le plat principal et au chocolat au dessert, le fameux sandwich régalera petits et grands gourmands. Pour les plus téméraires, lancez-vous dans un menu de Pâques gastronomique avec des œufs mollets en entrée, du civet de lapin au cacao en plat principal et des cupcakes à la déco à la fois chic et choc(olat).