75 recettes de boulettes

A la viande ou végétariennes, parfumées aux herbes ou aux épices, et même en version sucrée, on ne fait qu'une bouchée de ces petites billes faciles à préparer et à picorer ! Découvrez nos 75 recettes de boulettes.

Boulettes de viande maison : tout roule

L'heure du dîner a sonné ! Et si on préparait des petites boulettes de viande ? Au boeuf, à la sauce Worcestershire, parfumées à la menthe, à l'orientale, farcies à la mozzarella ou en sauce, les boulettes se déclinent à l'envi. Nappées de sauce tomate, elles seront parfaites avec des spaghetti. En tajine et couscous, les boulettes feront des heureux. Cuisinez-les !

Boulettes de poisson maison : "i-ôde" à la gourmandise

Pas fan de viande ? Les boulettes maison se déclinent aussi en version iodée. A base de filets de poisson blanc et parfumées au curry rouge, au citron, aux herbes ou en version mini pour l'apéro au thon, elles font faire le plein de vitamines.

Boulettes végétariennes : sans viande mais pas sans goût

Amis végétariens, ne vous en faites pas, les boulettes peuvent également se préparer en version veggie. Garnies de patate douce, chèvre et épinards, d'aubergines, raisins secs et noix de cajou, de pois chiche, feta et persil, de riz et d'une farce aux légumes façon arancini ou de pommes de terre, courgettes et haricots verts, elles offrent une multitude de possibilités et régalent tous les palais.

Chouquettes, croquettes... au dessert aussi

Mais les boulettes ne se préparent pas qu'en version salée ! Au dessert, les chouquettes, profiteroles, billes de noix de coco et autre beignets se font croquer sans modération.