95 recettes de foie gras

95 recettes de foie gras Incontournable des fêtes de fin d'année, le foie gras ne se déguste pas uniquement sur des toasts ou du pain d'épices. Poêlé et dégusté sur un steak façon rossini, en verrines, accompagné de fruits caramélisés, en feuilleté... Découvrez nos recettes avec du foie gras pour varier les plaisirs.

Foie gras : nos recettes faciles et originales pour les fêtes 

Pour bon nombre de gourmets, pas de sapin sans guirlandes et pas de réveillon de Noël sans foie gras. Le foie de volaille est le mets luxueux et festif par excellence. Pour notre plus grand bonheur, il existe autant de recettes que d'amateurs de foie gras : cru, cuit, en terrine ou juste poêlé, d'oie ou de canard, on le déguste sous toutes ses formes. Vous aimez le terroir et la tradition ? Optez pour le foie gras fermier. Vous préférez l'innovation ? Choisissez le bavarois de foie gras aux épices douces ou la crème brûlée. Réussir sa préparation à base de foie gras, c'est faire une entrée réussie et se mettre les convives dans la poche pour tout le reste du repas. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleures recettes pour cuisiner et sublimer votre foie gras. Avec tous ces bons conseils, ce soir-là, ce sera vous le chef. Découvrez nos idées. 

Foie gras maison : nos conseils pour le réussir 

Préparer un foie gras maison n'a rien de compliqué, ma foi. La réalisation de cette terrine suppose en revanche de respecter certains "commandements", notamment au moment du choix du foie gras et de sa cuisson. Découvrez nos astuces. 

Foie gras maison : bien le congeler 

A chaque fois, c'est la même rengaine : vous avez peur que Mamie Annie et Tonton Jean-Phi manque de foie gras. Vous avez préparé trop de terrine de foie gras. Plutôt que de la resservir des jours durant après les fêtes (et de risquer l'indigestion), conservez-la au congélateur. On vous explique comment bien procéder.