30 recettes aux artichauts

De retour sur nos étals, l'artichaut nous régale de ses feuilles croquantes et son cœur fondant. Proposé froid avec une vinaigrette, tiède, farci, en bouchée à l'apéritif, en salade ou en tarte, l'artichaut nous régale. Découvrez les recettes pour cuisiner le légume automnal.

Recettes de saison avec de l'artichaut 

Dès l'arrivée de l'automne, de drôles de fleurs pointent le bout de leur nez dans les potagers... L'artichaut fait son grand retour sur nos étals pour nous régaler de ses feuilles craquantes et son cœur fondant. Délicieux aussi bien froid que tiède, on le cuisine farci avec de la viande, en bouchée pour l'apéritif, en salade pour nos déjeuners ou nos dîners légers , ainsi qu'en tarte. Pour vous aider à trouver des idées, nous avons épluché toutes nos recettes à bases d'artichaut. Nous vous proposons une sélection riche en saveurs et pleine d'originalité. Préparez-vous à un vrai show d'artichaut !  

Astuces cuisson et conservation des artichauts 

Des feuilles épaisses, une tige tenace : préparer un artichaut peut paraître long et fastidieux. Il y a cependant des techniques pour le "tourner" comme on dit dans le jargon des cuisiniers. De la queue à la tête sans oublier le cœur de ce tendre, on vous explique comment faire pour réussir la cuisson et bien conserver l'artichaut.