50 recettes typiquement françaises

Pot-au-feu, boeuf bourguignon, hachis parmentier, tarte à l'oignon, pain perdu ou gâteau au yaourt : révisez vos classiques avec notre sélection et devenez le pro des incontournables... à en pousser mamie dans les orties !

Recettes typiques de grand-mère

Rien de tel que piocher dans le livre de recettes de mamie pour trouver de bons petits plats alliant convivialité et gourmandise. Parmi ces classiques à maîtriser, le fameux petit salé/lentilles, le généreux pot-au-feu, les bonnes rillettes maison, la traditionnelle choucroute ou encore le savoureux cassoulet. En dessert, on mise sur la simplicité en cuisinant une onctueuse crème renversée, de bonnes crêpes, du pain perdu ou un baba au rhum. Découvrez ces 50 recettes typiques qui séduiront petits et grands gourmands...

Pâtes à crêpes : comment la réussir ? 

Faciles et rapides à préparer, les crêpes sont l'une des recettes préférées des gourmands qui les aiment autant saupoudrées de sucre que badigeonnées de confitures, pâte à tartiner et autres délices. Lors de la préparation de la pâte, il est indispensable de respecter certains commandements pour ne pas se retrouver avec des crêpes trop pâteuses, élastiques ou pleines de grumeaux. Choix des produits, farine tamisée, mélange des ingrédients : découvrez nos astuces pour réussir votre pâte à crêpes. 

Oignons : les éplucher sans pleurer 

A chaque fois c'est la même histoire, les oignons vous tirent les larmes. Non que cela vous rende triste de les cuisiner mais vous êtes sensible à l'alliinase qu'ils libèrent. Eau du robinet, mie de pain au bout du couteau, jus de citron, eau bouillante : à chacun sa façon pour ne pas pleurer pour éplucher les oignons.