110 vins au verre : faites votre choix !

Un restaurant au concept innovant vient de voir le jour : la table "Les 110 de Taillevent" à Paris propose une carte où chaque mets est associé à une palette de quatre vins. Quand le vin devient un acteur à part entière...

110 vins au verre : faites votre choix !
© Taillevent

 

Vous n'êtes pas un expert en vins ? Au restaurant, vous hésitez toujours dans le choix du vin qui sera en parfaite adéquation avec votre plat ? Découvrez le nouveau restaurant-brasserie "Les 110 de Taillevent" situé rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Véritable "brasserie du vin", il propose une sélection de 110 vins au verre, dans une carte où chaque plat est associé à quatre cépages. Ce nouveau restaurant veut mettre sur un pied d'égalité deux grands trésors français : la gastronomie et le vin.

taillevent 250
Les 110 de Taillevent propose une sélection de quatre vins pour chaque plat. © Taillevent

Découvrir les saveurs du vin

 

Les 110 vins ont été sélectionnés parmi tous les trésors que renferme la cave du restaurant. C'est Pierre Bérot, Directeur des caves de Taillevent qui a choisi ceux qui seraient en parfaite adéquation avec les plats. "En vis-à-vis de chaque plat nous proposons une sélection de quatre vins, dans quatre gammes de prix différents. L'exercice consistant à ce que chacun d'eux exprime un accord parfait, tout en conservant une réelle diversité de propositions", confie-t-il. Disponibles dans des verres, pour que les clients puissent en goûter et savourer les arômes, les vins sont mis sous les feux de la rampe.

 

Pierre-Yves Rochon pour la déco

 

Pour sublimer le lieu, Taillevent n'a pas lésiné sur les moyens. La décoration est signée Pierre-Yves Rochon, Olivier Le Guyader dirige la salle et l'établissement, et en cuisine, c'est Alain Solivérès – actuel Chef du restaurant Taillevent, accompagné d'Emile Cotte, qui officie. Ouvert sept jours sur sept, ce nouveau restaurant propose des menus et des plats à des prix corrects (le menu entrée-plat-dessert est à 39 euros, et le ticket moyen à la carte est de 55-60 euros), pour que le plus grand nombre puisse venir profiter de ses atouts.


 Pour en savoir plus :  Taillevent

 Lieu : 195 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 Et aussi : Les chroniques accords mets&vins de Jérémy Cukierman
Restaurant Il Vino