50 desserts faciles à transporter

C'est vous qui êtes chargé du dessert ? Inspirez-vous de notre sélection de 50 recettes de desserts, beaux, bons et surtout facilement transportables.

"J'apporte le dessert !" Cette proposition, rarement refusée par nos hôtes, peut parfois nous laisser dans l'embarras. Pas facile de trouver un gâteau qui plaise à tout le monde et qui garde sa belle allure de votre cuisine à celle de vos amis. Pour ne pas se retrouver avec une crème vraiment renversée, un biscuit écrasé ou une glace fondue, la rédaction a sélectionné 50 délicieux desserts faciles à transporter, aussi bons que beaux. Gare à ne pas devenir définitivement "préposé au dessert"... A bon entendeur !

Desserts faciles préparés à l'avance

Quels desserts emporter facilement chez des amis ? Un conseil : préparez-les à l'avance. Ainsi, le dessert aura une consistance parfaite pour le transport. Ainsi, les tartes aux pommes, au chocolat ou au citron se préparent la veille pour un refroidissement complet. Une chantilly à préparer ? Emportez votre crème liquide et veillez à ce que un batteur soit bien présent à destination pour la monter sur place. Faciles à transporter, les cakes et gâteaux aux fruits, pépites de chocolat ou fruits secs régaleront également petits et grands. Enfin, pour plus de sécurité, n'hésitez pas à garder vos desserts dans leurs moules de cuisson et à les décorer sur place, juste avant la dégustation.