20 recettes françaises qui font grimacer les étrangers

Si la gastronomie française brille par sa réputation, certains de ses mets n'ont pas la cote internationale. Découvrez les recettes dont on se délecte, au grand étonnement, voire dégout de nos voisins !

Recettes typiques qui font grimacer les étrangers 

Le régal des uns ne fait pas toujours celui des autres ! Si la gastronomie française jouit d'une prestigieuse réputation de New York à Tokyo, certaines de ses spécialités font grimacer les touristes, prêts à monter dans le premier avion si on leur en propose une bouchée. Il est vrai que l'idée de se délecter d'escargots à l'ail ou de petites cuisses de grenouilles bien dorées n'est pas forcément très ragoûtant. On ne parle même pas des tripes et autres abats. Oui mais. Ne dit-on pas qu'avant de dire "j'aime pas", il est préférable, pour se faire un jugement avisé... de goûter ? Invitez vos amis des quatre coins du monde (et même certains de vos amis français qui doivent compter son lot de "j'aime pas"), la Rédaction a sélectionné les plats les plus dénigrés de l'hexagone. Vous verrez qu'en un tour de cuillère vous les transformerez en recettes ultra appétissantes.

Boudin noir : réussir sa cuisson 

A chaque fois que vous cuisez du boudin noir, c'est l'éclate ? Incision, cuisson à l'eau ou sans la peau : il existe plusieurs techniques pour éviter que vos convives ne fassent du boudin en découvrant de la bouillie dans leurs assiettes. 

Produits tripiers : cuisinez-les 

Langue de boeuf, cervelle, rognons, ris de veau vous donnent des hauts-le-cœur rien qu'à l'idée de les manger ? Les produits tripiers sont pourtant excellents et très facile à cuisiner. Panés, les ris de veau valent le coup. Flambés, les rognons font des étincelles, En brochettes, les rognons de porc piquent la curiosité. Quant aux tripes, cuisinés à la provençale, elles nous régalent. Découvrez nos recettes pour trip(i)er.