Guide Michelin 2013 : Anne-Sophie Pic étoilée à Paris

Ouvert depuis quelques mois à peine, le restaurant parisien d'Anne-Sophie Pic, "La Dame de Pic," obtient sa première étoile, selon le palmarès du Guide Michelin France 2013 dévoilé ce lundi 18 février.

Anne Sophie Pic : une première étoile pour son restaurant parisien
asp
Anne-Sophie Pic © Jeff Nalin/Photographe Auteur & Publisher

Anne-Sophie Pic, la seule femme triplement étoilée de France, n'a pas fini de nous surprendre.  Après avoir enchaîné les succès à Valence dans son restaurant familial, la jeune femme a ouvert son premier restaurant parisien, "La Dame de Pic", en septembre 2012 dans le premier arrondissement de la capitale. Très attendue, cette nouvelle table n'a pas manqué d'émouvoir les gastronomes, et les plus fins d'entre eux, puisqu'il ne lui a pas fallu plus de 6 mois pour obtenir un très prestigieux macaron dans le guide Michelin 2013.  Entre tradition et innovation, la cuisine d'Anne-Sophie Pic a su se démarquer et s'imposer dans la jungle de la gastronomie française. Une très belle reconnaissance pour cette femme qui s'est battue sans relâche pour obtenir le statut qu'elle méritait et d'être enfin reconnue par ses pairs masculins.  

Depuis 2007, Anne-Sophie enchaîne les succès : après avoir obtenu 3 étoiles dans son premier restaurant, elle est élue chef de l'année par les 8000 chefs du guide Michelin, et elle reçoit  en 2011 le prix Veuve Clicquot de la Meilleure Femme Chef du Monde. Désormais propriétaire de trois restaurants ainsi que d'une école permettant aux amateurs de s'initier au plaisir de la cuisine. Cette femme ne cesse de nous étonner. Cette quatrième étoile ne sera sans doute pas la dernière dans le palmarès de cette battante.