30 recettes à la bonne franquette

Quoi de plus agréable que de réunir ses amis autour d'un repas à la bonne franquette ? Découvrez vite notre sélection de recettes simples et "sans chichi" qui régaleront toute la tablée !

A la bonne franquette... Qu'est-ce que c'est ?

"Et si on préparait un repas à la bonne franquette ?" Vous avez déjà entendu cette phrase sans trop savoir ce qu'elle voulait vraiment dire ? Qui dit "repas à la bonne franquette" sous-entend un repas convivial avec des recettes simples, sans chichis, rapides à préparer et familiales, tout en étant gourmandes.

Buffet à la bonne franquette

Vous recevez des amis mais n'avez pas envie de trop en faire ? Optez pour un buffet à la bonne franquette. Garni de cakes, quiches, terrines, tartines salées, tartes fruitées et/ou cookies, il régale petits et grands gourmands.

Gratins, omelettes, rôtis... On mise sur les plats uniques

Qui dit repas à la bonne franquette dit préparation de plats uniques. A nous donc les tartes et quiches gourmandes, les gratins aux légumes de saison, les légumes farcis, les hachis parmentiers, les lasagnes et autres galettes. Un seul mot d'ordre : con-vi-via-li-té !

Gâteaux, tartes fruitées et clafoutis en dessert

Pour clôturer en beauté un repas à la bonne franquette, on mise sur des desserts familiaux. A nous donc les tartes fruitées, les gâteaux moelleux, les crêpes déclinables à l'envi et autres clafoutis estivaux.