50 recettes au concombre

Le concombre est notre allié fraîcheur des beaux jours. Léger et croquant, il se déguste en salade, bouchées, smoothie... et sous bien d'autres formes.

Concombre : l'allié fraîcheur

Composé essentiellement d'eau, le concombre et notre allié minceur des beaux jours. Les puristes le feront dégorger avec du sel avant de le glisser dans leur préparation. Mais préparé au tout dernier moment, le concombre peut se passer de cette étape. Très peu calorique, il s'accommode de yaourt grec pour nous régaler sous forme de tzatziki ou encore de raïta. Mixé, le concombre se déguste à la paille : en voilà un gaspacho rafraîchissant ! En lanières ou évidé, il nous permet de réaliser de délicieuses bouchées apéritifs. Accompagné de crème et de ciboulette, ou garni de thon, il sera parfait en entrée. C'est décidé, ce printemps sera concombre !

Concombre cuit : quelles recettes ?

Le concombre ne se déguste pas que cru. Glissé dans un gratin ou une tarte, sauté à la ciboulette ou aux champignons, ou cuisiné façon carbonara ou au wok, il surprendra les palais des gourmets.