45 recettes américaines

45 recettes américaines La gastronomie américaine ne se limite pas aux hamburgers ! Découvrez et apprenez à mitonner les spécialités d'outre-atlantique que l'on déguste des cuisines de la Grande Pomme à celles de Los Angeles !

Tour d'horizon de la gastronomie américaine

La cuisine américaine est à l'image de sa population : un melting pot de recettes, héritées de ses immigrés venus du monde entier. A New York, le bretzel allemand se partage la vedette avec le hot dog en tant qu'emblèmes de la street food. Le bagel, pain rond et moelleux a été introduit par les juifs immigrés de l'Europe de l'Est. Les américains en raffolent tartiné de cream cheese et garni de saumon fumé. Dans les quartiers de Little Italy, on se régale de spaghetti aux boulettes de viande (meat balls) et on déguste à la volée des slices (parts) de pizza.

Desserts américains : douceurs à croquer

Les pâtisseries américaines n'ont plus à faire leurs preuves. Côté sucré, on fond pour le traditionnel brownie nature ou aux noix, on croque des cookies parfumés au beurre de cacahuète et on découvre, si on ne la connaît pas, la pumpkin pie - tarte à la citrouille - servie traditionnellement pour Thanksgiving. Envie de crémeux ? Optez donc pour l'incontournable cheesecake. Avec sa base biscuitée et sa garniture onctueuse au fromage frais, il se décline à l'envi. Prêt pour un voyage culinaire dans le pays de l'Oncle Sam ?