35 recettes comme au bistrot

Plus la peine de se déplacer jusqu'au bistrot du coin de la rue ! Bœuf bourguignon, blanquette de veau, bouchées à la reine, croque monsieur, omelette, tarte tatin, mousse au chocolat : (re)découvrez cette cuisine conviviale et délicieuse.

Recettes typiques de brasserie et de bistrot

La cuisine de bistrot est le reflet d'un versant de la gastronomie française :conviviale et simple. Loin des clichés d'une cuisine sophistiquée servie en gants blancs, au bistro, on se régale de plats qu'on peut saucer après, de pâté en croûte, de tartes et d'oeufs sous toutes leurs formes, et c'est bien mieux comme cela ! Puisqu'on ne peut pas se permettre d'aller manger au restaurant tous les jours, découvrez une sélection de recettes dignes des meilleurs bistrots parisiens à déguster chez vous. Vous n'avez qu'a demander : "Garçon ! Des recettes s'il vous plait". La rédaction est à votre service...

Réussir une mayonnaise

Sur la table de brasserie, la mayonnaise partage la vedette avec le ketchup. A la maison, on la prépare pour accompagner des oeufs mimosa, une assiette de crudités, de frites ou de fruits de mer. En principe, la sauce couleur jaune pâle n'est pas difficile à réaliser, à condition de respecter quelques règles indispensables. Découvrez notre astuce. 

La mousse au chocolat : le dessert le plus "pousse au crime"

Parmi les stars des desserts de bistrot, la tarte aux pommes ou tatin, le sorbet ou la glace et le plus aérien des desserts, la mousse au chocolat. Le secret de la réussite : les blancs en neige qui doivent être maniés avec beaucoup de précaution pour ne pas casser l'air. Envie de vous faire mousser avec le plus doux des desserts : découvrez nos recettes originales et faciles.