Repas rapide entre amis

Des amis viennent dîner ? Inutile de passer des heures aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Tartes, quiches, salades, verrines sucrées et salées sont vos alliés pour régaler vos amis en un rien de temps. Découvrez nos recettes conviviales et rapides à réaliser.

Recettes rapides pour repas entre amis

Ce soir, vous recevez une bande d'amis mais vous avez peu de temps à passer aux fourneaux ? Notre sélection de recettes rapides et faciles à préparer vont vous sauver la mise. A l'apéro, faites-les chavirer avec des rillettes de saumon. Faites leur boire la vie en rose avec un granité de betterave et patate douce. Vos amis sont fans de fromage ? Faites-les fondre avec des nems croustillants au Cantal. Pour le plat principal, optez pour des plats mijotés. Une marmite, de la viande, du poisson, des légumes et hop on laisse cuire à feu doux jusqu'à l'arrivée des invités. Quand sonne l'heure du dessert, petits biscuits ou tarte grand format raviront les becs sucrés. Découvrez nos recettes rapides pour un repas entre amis. 

Recettes de desserts faciles à transporter 

Vous êtes invités à dîner chez des amis qui n'habitent pas la porte à côté ET vous êtes respo dessert ? Certains gâteaux supportent mieux le transport que d'autres. Le fondant au chocolat assure le show, le cake arrive toujours avec une bonne "tronche",  le gâteau au yaourt pimpé avec des fruits ou des pépites de chocolat rend toujours les gourmands gaga, le biscuit roulé fait tourner les têtes, etc, etc ! Découvrez notre sélection de desserts qui n'ont pas le mal des transports ! 

Vin et pâtes : quels accords ? 

Vous avez préparé des pâtes pour vos invités et vous n'avez pas assez de bouteille pour choisir le vin ? Vin blanc sec, vin rouge tannique : notre spécialiste du vin vous dévoile les meilleurs accords pour accompagner des spaghetti à la bolognaise, des tagliatelles à la carbonara, des lasagnes et des pâtes au pesto. Découvrez-les.