60 recettes au melon et à la pastèque

Juteux à souhait, le melon et la pastèque nous rafraîchissent quand la température monte. Mettez-les au menu de votre été, de l'entrée au dessert !

Melon et pastèque : bien les choisir

Ils sont les stars des beaux jours. Avec leur chair juteuse et sucrée, le melon et la pastèque s'invitent dans toutes nos recettes. Encore faut-il bien les choisir ! Pour le melon, il suffit de vérifier que les rayures du fruit soient bien dessinées, que la peau soit granuleuse, que la queue de ce dernier se détache facilement et que le fruit soit lourd, signe qu'il est gorgé de sucre donc apte à la consommation. Envie de pastèque ? Optez pour un fruit lourd, gage de sa maturité, à l'écorce lisse et si possible, avec une tache jaune signifiant qu'il a pris le soleil.

Melon et pastèque en entrée : comment les servir ?

Le melon et la pastèque ont tous deux l'avantage de pouvoir être dégustés aussi bien en dessert qu'en entrée. Petits et grands se régaleront avec du melon en quartiers avec du jambon cru, en brochettes avec des crevettes, ou en verrines avec de l'avocat et des crevettes. La pastèque sera quant à elle parfaite juste accompagnée de feta et d'un filet d'huile d'olive, en gaspacho rafraîchissant, ou en salade avec tomates cerise et fromage de brebis.

Melon et pastèque en dessert

Si le melon et la pastèque seront parfaits en dés dans une salade de fruits, ces deux fruits peuvent se décliner dans moult préparations sucrées. Ainsi, les deux fruits seront excellents en sorbet, en smoothie, en tarte ou même en confiture. Déclinez-les à l'envi !