50 recettes de gâteaux de kermesse

50 recettes de gâteaux de kermesse Qui dit grandes vacances dit kermesse de fin d'année. Incontournable, cette fête de l'école est l'occasion de s'amuser tout en dégustant les gâteaux, crêpes et biscuits préparés par ses petits camarades avec l'aide de leurs parents. Découvrez nos idées pour épater une dernière fois les copains dans la cour de récré.

Recettes de gâteaux et biscuits de kermesse 

Ding, dong, les cloches retentissent... l'école est finie ! Place à la kermesse avec sa ribambelle d'activités et ses douces gourmandises : il s'agit de ne pas faiblir entre deux courses en sac et trois parties de quilles. Pour ravitailler les gourmands en culottes courtes, misez sur les classiques gâteaux au chocolat, au yaourt ou marbré. Les enfants en raffolent, le succès sera sans aucun doute, au rendez-vous. N'hésitez pas à chambouler toute la cour de récré en préparant des muffins, sablés et autres cookies. Avec leur petit format, ils sont faciles à transporter et à déguster entre deux activités. Découvrez notre sélection qui devraient vous faire remporter la partie sans aucune difficulté. 

Desserts sans gluten 

L'un ou plusieurs des enfants de la classe de votre marmiton est/sont intolérant/s ou allergique/s au gluten ? Adaptez-vous et préparez un gâteau ou des biscuits sans gluten. Farines de millet, maïs, châtaigne ou de riz sont d'excellentes alternatives et ajoutent en prime un léger parfum à vos desserts. Découvrez notre sélection pour régaler votre cour ! 

Desserts sans beurre

La kermesse c'est demain, il est 20h30 et vous n'avez pas de beurre dans le frigo. Utilisez des épinards. Blague à part. Il n'est pas trop tard pour réussir un gâteau qui régalera les gourmands en culottes courtes.  Il existe de nombreuses recettes qui ne nécessitent pas la matière grasse. Nous ne vous racontons pas des salades. Pensez justement à une bonne salades de fruits. Avec des produits de saison, elle ravira toutes les papilles. Autre star des goûters des enfants : le gâteau au yaourt qui peut se préparer avec de l'huile. Pensez aux compotes et à la poudre d'amandes. En plus d'ajouter du moelleux, ces ingrédients parfument vos desserts. N'oubliez pas le fromage blanc qui permet de réaliser de supers gâteaux. Découvrez toutes nos idées :