40 recettes spécial révisions

Bac et autres examens arrivent à grand pas ! En période de révisions, les méninges sont très sollicitées ce qui consomme beaucoup d'énergie. Fruits frais et secs vitaminés, aliments protéinés ou riches en magnésium : découvrez nos recettes aux vertus énergisantes.

Recettes spécial révisions 

Passe ton bac... mais mange bien d'abord ! Réviser c'est fatiguant. Le cerveau fonctionne à plein régime, il faut l'alimenter. Mais pas n'importe comment. Bien se nourrir commence dès le petit déjeuner. On avale un jus de fruits riche en vitamines, des céréales complètes pour les glucides, véritables carburants de l'organisme, et on n'hésite pas à croquer dans des fruits frais. On privilégie les poissons gras comme le saumon ou le thon, qui feront grimper nos réserves d'oméga 3 indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Pour parer aux petites fringales de quatre heures, on mise sur les barres de céréales, riches en glucides qui nous rassasierons jusqu'au dîner. Et au dîner, on mise sur la légèreté pour ne pas plomber le sommeil. Découvrez nos recettes et bûchez-les...

Barres céréales pour contrer les coups de barre 

Trop sucrées, mauvaises graisses : les barres de céréales industrielles n'ont pas toujours bonne presse. Préparez-les donc à la maison. Faciles à réaliser, vous pourrez en outre doser le sucre et les aromatiser aux goûts de vos choix. Craquez pour nos recettes croquantes : 

Reconnaître des noix fraîches 

Source de vitamines et minéraux, les fruits secs sont d'excellents alliés en cas d'efforts. Parmi ceux que l'on aime croquer, l'amande bien sûr mais aussi la noix. Pour savoir si son fruit est frais sous sa coquille, il existe une astuce. Découvrez laquelle :