45 recettes chics et pas chères pour les fêtes

45 recettes chics et pas chères pour les fêtes Votre budget pour le repas de Noël ou du Nouvel An est serré ? Pas question de faire l'impasse sur un menu festif et original. Il est possible et facile de réveillonner sans se ruiner grâce à des recettes de fête spécial petits budgets. Découvrez nos idées de plats chic et pas chères.

Recettes faciles et pas chères pour repas de fêtes

Le Père-Noël et ses étrennes ne sont pas encore passés et votre budget est serré pour le repas de fête ? Avec un bonne dose d'imagination et des produits à prix tout doux, il est facile de se mijoter un savoureux repas de Noël ou du Nouvel An. Chez le poissonnier, plutôt que des Saint-Jacques, optez pour des pétoncles, moins chères et tout aussi délicieuses. Le homard ou les langoustines risquent de "tuer" votre budget. Choisissez des crevettes pour vos recettes. Côté poisson, le cabillaud est un bon morceau pour faire chavirer les papilles. Au rayon boucherie, troquez la dinde pour du poulet ou des petites cailles. Le luxe, ce n'est pas de choisir des produits pour leur prix mais de savoir sublimer les ingrédients aussi basiques soient-ils ! Avec de l'amour, une belle présentation et des herbes fraîches, la magie de Noël ou du Nouvel An opèrera. Découvrez nos idées de recettes pour un menu de Noël ou de Nouvel An chic et pas cher. 

Repas de Noël ou du Nouvel An : la fête est aussi dans la présentation 

Cette année, c'est vous qui recevez et votre budget est un peu serré ? Première recommandation : inspirez-vous de nos recettes faciles et pas chères. Seconde suggestion : soignez votre décoration de table et vos assiettes. A l'apéritif, optez pour des petites verrines. Transparentes, elles permettent de jouer autant sur les saveurs que les couleurs. Pour vos plats, n'hésitez pas à (ab)user des cercles pâtissiers. Ils permettent de réaliser de beaux dressages de purées, légumes et autres accompagnements. En dessert, dessin en caramel ou coulis de fruits sont la cerise sur le gâteau. Troisième recommandation : découvrez notre astuce pour faire un joli décor en chocolat :