70 recettes aux petits pois

70 recettes aux petits pois Légume printanier par excellence, c'est le moment de cuisiner le petit pois. En soupe, en salade ou en accompagnement, le petit pois a plus d'une saveur dans sa cosse. Quant à sa jolie couleur verte, elle égayera tous vos plats. Découvrez nos recettes avec des petits pois.

Recettes faciles et rapides avec des petits pois

Tout vert, le petit pois est un légume de printemps. Avec son goût légèrement sucré, il se consomme aussi bien en plat qu'en dessert. Avec du poisson, dans un risotto, associé à du jambon dans un cupcake, des carottes et des fèves dans des pâtes, dans un cake, le petit pois s'adapte à tous les goûts. Pour faire ressortir son côté sucré, on cuisine le petit pois avec de la menthe ou du pamplemousse. L'aliment bien-être promet d'émoustiller nos papilles. En velouté, cappuccino, crème, salade ou crème brûlée, le petit pois se suffit à lui-même. Découvrez sans plus tarder notre sélection ainsi que toutes nos recettes aux petits pois.

Petit pois à la marocaine 

Au Maroc, le petit pois est couramment utilisé dans des tajines de légumes, aux oeufs, avec des boulettes façon kefta ou de la volaille ou de la viande de boeuf. Pour éviter que les petits pois ne perdent de leur croquant, ils sont généralement ajouter en fin de cuisson. Les petits pois peuvent être frais ou surgelés. L'avantage de les cuisiner à la marocaine permet de les parfumer à l'envi. N'hésitez pas à user et même, abuser des épices. Un délice. 

Cuisson des petits pois à l'anglaise

Cuire des petits pois n'a rien de très costaud, promis. Après avoir écosser les petits pois, faites chauffer une casserole d'eau salée. Lorsqu'elle bout, versez les petits pois dans la casserole. A la reprise de l'ébullition : cuire 3 minutes si les petits pois sont frais et 5 minutes s'ils sont surgelés. Pour stopper la cuisson, passez immédiatement les petits pois dans de l'eau glacée. Cela permettra en outre de préserver leur jolie couleur verte.