55 recettes pour un buffet chic

Un anniversaire à fêter, un mariage à célébrer, ou juste une envie de bluffer ses invités ? Préparez-leur un buffet de recettes chic, gourmandes et ce, à prix mini. Attention : bouchées grande classe !

Buffet chic et pas cher

Ce n'est pas parce que buffet rime avec pratique qu'il faut négliger l'esthétique. Un buffet peut être pratique et chic à la fois. Tout le secret est dans le choix et la présentation de vos recettes. Misez sur les formats mini, bien plus mimis ! Une tartelette est bien plus chic qu'une part de tarte grand format (et nettement plus pratique à manger). Le cake ? Donnez-lui du style en le coupant en petits dés. Plus jolis que des grosses tranches et encore une fois, plus facile à manger ! Usez et abusez des verrines, pas si "has been". Jouez sur leur transparence pour mettre l'eau à la bouche de vos invités.

Mon beau (et bon) buffet de mariage

Le grand jour est arrivé et vous souhaitez régaler vos invités ? Préparez donc un buffet de mariage. Avec des feuilles de brick, variez les formes de vos bouchées : triangle ou carré, ou les 2 pour alterner. Sortez les pics et confectionnez des brochettes sucrées, salées ou sucrées-salées ! Utilisez vos aliments pour colorer buffet et recettes : jaune citron, rouge framboise, vert courgette ou orange carotte, les fruits et légumes sont autant de surprenants "pigments". Et parce qu'un buffet de mariage ne serait rien sans boisson, optez pour des cocktails avec ou sans alcool, et du champagne pour trinquer !