40 recettes de bouchées apéritives

Une petite bouchée, une grosse bouchée, c'est l'heure de l'apéritif ! Voici 40 savoureuses recettes qui devraient régaler vos invités.

Bouchées froides

Vous recevez mais n'avez pas envie de passer votre soirée en cuisine ? Optez pour un apéritif dinatoire... sans pour autant tomber dans la facilité ! Point de cacahuètes ou de chips à dévorer à même un paquet mais de savoureuses bouchées à picorer. Ainsi, cookies et cakes se garnissent de fromage, dés de jambon et autres noisettes. Ne négligez pas la présentation et jouez sur les contenants : les cœurs de palmier font d'excellents makis, les feuilles de brick se plient en triangles ou en bonbons, et les chouquettes se piquent de fromage. Envie de faire trempette ? Préparez houmous, rillettes de sardines et autres dips et tartinades. Laissez parler votre inventivité, vos invités devraient ne faire qu'une bouchée de vos succulentes idées !

Bouchées chaudes

Envie de bouchées apéritives chaudes ? Miniaturisez donc pizzas et burgers, Pour les garnitures, laissez les classiques au placard et profitez des produits de saison : préparez des mini pizza au foie gras ou des mini hamburgers au reblochon. Format mini mais maxi succès auprès de vos invités ! Pour faciliter la dégustation, pensez également aux brochettes et piquez crevettes, légumes marinés et tout ce qui vous passe par la tête.