100 recettes aux fraises

Elles sont de retour... Gariguette, maras et fraises des bois ont à nouveau pris possession des étals des primeurs. A la fois fraîches, gourmandes et riches en vitamines C, elles sont un véritable rayon de soleil et prennent à l'aise la relève des agrumes dans nos desserts. Croquez dans leur chair sucrée !

Salade de fraises : fraîcheur garantie

Les fraises pointent le bout de leur nez au printemps. Si certains aiment les croquer nature ou saupoudrées d'une pointe de sucre, d'autres leur font raconter des salades. Après les avoir équeutées, elles régalent petits et grands juste nappées de jus de citron et accompagnées de menthe, nappées de vinaigre balsamique, accompagnées de pomme et parfumées à la cannelle, ou accompagnées de melon et d'un yaourt onctueux, elles régaleront petits et grands. Pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à accompagner votre salade de fraises d'une onctueuse chantilly maison...

Fraises et mascarpone : savoureux duo

Vous préférez miser sur la simplicité ? Sachez que les fraises se marient à merveille avec la crème mascarpone. Après l'avoir mélangée à une pointe de sucre glace ou de vanille, la crème est prête à être utilisée. Et si certains optent pour des verrines de spéculoos, mascarpone et fraises, d'autres confectionnent des tartelettes ou encore un tiramisu express fruité

Fraises et chocolat : duo à croquer

Si la fraise s'accorde avec la crème, elle s'accorde aussi et surtout, avec le chocolat. Que diriez-vous ainsi de croquer dans des fraises enrobées de chocolat noir ou blanc ? En clafoutis, tarte, entremets, blondie ou même verrine, le délicieux duo se décline à l'envi, pour régaler petits et grands gourmands.

Recettes aux fraises : on mise sur les classiques

Les fraises sont d'excellentes candidates aux pâtisseries. La fameuse tarte aux fraises, l'exquise charlotte aux fraises, le délicieux fraisier sont leurs best-sellers, mais elles font aussi des miracles dans la panna cotta, le millefeuille ou le tiramisu. Enfin, si vous vivez mal la "disparition" des fraises à la fin de l'été, prenez vos précautions en préparant des confitures à gogo. Vos petits déjeuners hivernaux n'en seront que plus ensoleillés !