35 tartares faciles et frais

Avec le retour des beaux jours, l'envie de fraîcheur titille nos papilles. A base de viande, poisson ou légumes, ce plat déclinable à l'envi est idéal pour un déjeuner frais, léguer et équilibré. Découvrez nos recettes de tartares.

Recettes faciles et originales de tartares 

Au boeuf, servi avec ses condiments (à côté ou déjà préparés), ses frites et ses feuilles de salade, le tartare est un "vieux briscard" de nos brasseries. Si cette recette typique de viande crue fait un effet à de nombreux viandards, la version au saumon ou au poisson ne pêche pas auprès des amateurs de saveurs marines. Cuisiné avec des crudités, le tartare est idéal pour débuter un repas en toute légèreté, notamment les jours de grande chaleur. Pour lui donner un maximum de goût, on n'hésite pas à (ab)user des épices et des huiles parfumées. Vos dés de viande, poisson ou vos morceaux de concombre, tomate ou avocat n'en seront que plus sublimés. Découvrez vite nos recettes de tartare. 

Gaspachos et soupes glacées : alliés fraîcheur de l'été. 

Lorsque le thermostat atteint des sommets, quel plaisir de savourer une soupe glacée ou un gaspacho. Ces légumes mixés rafraîchissent les papilles en toute légèreté. A la tomate, aux poivrons, carottes, concombre ou à la betterave, il y a mille et une façons de composer votre recette de soupe ou gaspacho. Découvrez nos idées : 

Carpaccio : on s'en paie de bonnes tranches 

Typique de la cuisine italienne, le carpaccio est traditionnellement à base de viande de boeuf crue taillée en très fines tranches arrosées d'huile d'olive et d'un filet de citron, et parsemées de quelques copeaux de parmesan. Frais et rapide à préparer, ce plat est déclinable à l'envi. Aux betteraves, il nous régale grave ! Aux courgettes, il nous met au vert. A la Saint-Jacques, il claque. Au thon ou au saumon il fait chavirer nos papilles. Découvrez comment les préparer avec nos recettes :