Les Top Chef Jean et Norbert de nouveau réunis à la télé

Jean Imbert, gagnant de Top Chef 2012 et son ami demi-finaliste Norbert Tarayre, animeront prochainement une émission sur 6Ter, la nouvelle chaîne TNT du groupe M6.

Les Top Chef Jean et Norbert de nouveau réunis à la télé

L'information révélée par Norbert au Journal des Femmes lors d'une interview en septembre dernier a été confirmée par le Parisien : le truculent cuisinier animera une émission culinaire aux côtés de son ami et gagnant de la saison 3 de Top Chef Jean Imbert, sur la nouvelle chaîne du groupe M6, 6Ter, prononcez Sister.

Un nouveau défi culinaire

Moins d'un an après la fin de la saison 3 de Top Chef, c'est copain comme cochon que les deux compères reprennent la route des studios de cuisine. Cette fois-ci, point de Jean-François Piège pour juger des sentiments qui émanent de leurs plats ou de Ghislaine Arabian pour leur "mettre une petite fessée" mais des challenges imaginés par les internautes de la chaîne. A chaque épisode, Jean et Norbert enfileront le tablier et se rendront chez un téléspectateur en péril culinaire pour l'épauler dans la réalisation d'un banquet de dernière minute ou la préparation d'un repas chic et raffiné avec des produits du placard.  

97b5e89e119511e2bacf123138179cfe 7 mainstory1
Norbert sur le tournage de l'émission de 6Ter © Jean Imbert

Twitter en chef

A en juger par les photos publiées sur le #norbertjean  du twitter de Jean Imbert @JeanTopChef, l'émission s'annonce drôle et joyeuse. On y découvre un Norbert chapeauté d'une poule pour le tournage de l'émission spécial oeufs. Coutumier du twitt, Jean Imbert use régulièrement du réseau social pour partager le succès de son restaurant l'Acajou. Récemment, le gagnant de Top Chef 2012 informait ses twittos de la venue de Robert de Niro : "Je lui ai fait en entrée un bouillon de poule avec des ravioles de foie gras, en plat des cèpes rôtis et du cabillaud aux artichauts et au citron confit et, en dessert, une poire pochée chocolat-noisettes" a-t-il débriefé à RTL.fr. Après avoir servi le grand Bob, peu de doute qu'il relève les défis de l'émission de 6Ter haut la main, d'autant que son comparse Norbert n'en est pas à sa première expérience en tant qu'animateur.

Norbert, turbulent mais pas que !

A l'occasion de l'Euro 2012, le cuisinier a animé aux côtés de Vincent Coëffé, 100 % foot. Si ce "job d'été" lui a permis de faire ses armes en tant que présentateur, il regrette de n'avoir été embauché que pour sa gouaille. Car derrière son franc-parler, Norbert est un cuisinier au grand coeur qui use de ses talents pour régaler de nombreuses associations (SOS médecins, les enfants cancéreux...). Ce qui plait à ce trublion au coeur tendre, c'est de donner du plaisir, susciter une émotion grâce à un plat.

 Pour juger des talents de ce duo de chefs, rendez-vous pris dès décembre sur le canal 22 de la TNT.