50 recettes pour un buffet entre amis

50 recettes pour un buffet entre amis Les beaux jours reviennent ! C'est le moment d'en profiter autour d'un buffet coloré à déguster sous les tonnelles ou les pieds dans l'herbe entre amis.

Buffet froid et pas cher

Des amis arrivent pour le dîner ? Exit le repas tradi, on opte pour un buffet à partager, parfait prétexte pour s'en mettre plein la panse, picorer à droite à gauche, tout en papotant avec nos chers amis... Le tout à petits prix ! Pour le réussir, il suffit de multiplier les bons petits plats. Les cakes au chorizo, aux olives ou aux légumes se coupent en petits carrés pour être picorés en quelques bouchées. Les tartes spirales en mettront plein la vue, tandis que l'incontournable quiche lorraine séduira petits et grands. Une envie de fraîcheur ? Optez pour un gaspacho en verrines. Faciles et rapides à préparer, les rillettes de thon et saumon se feront quant à elles, tartiner sans modération. En dessert, cakes, muffins chocolatés et tartes fruitées combleront tous les palais.

Buffet : de l'originalité au menu

Pour surprendre nos invités, on mise sur un buffet original. La classique tortilla se voit ainsi garnie de feta, les croques accueillent chèvre et chorizo, et le gaspacho se décline en une version à la betterave et aux fraises. Pour encore plus d'idées, découvrez notre sélection.