Tomates, aubergines, poivrons, courgettes : on les farcit

Quelle bonne farce ! C'est sûrement ainsi que vous vous exclamerez après avoir goûté à nos recettes de tomates, aubergines, champignons, poivrons, courgettes, pommes de terre, citron, pâtes et autres ingrédients farcis. Découvrez-les vite.

Recettes de tomates, poivrons et légumes farcis 

Tomates farcies à la chair à saucisse, courgette farcie au bœuf, poivrons farcis au riz... Une chose est sûre : lorsque les petits farcis sont de retour dans nos assiettes, cela signifie que les beaux jours pointent le bout de leur nez ! A vous de varier les légumes, viandes et poissons utilisés, les garnitures et les accompagnements de ces petits délices en vous aidant de notre sélection de recettes ensoleillées. Pour les réussir, prenez soin d'acheter vos légumes "à point", c'est à dire mûrs, mais pas trop, pour ne pas qu'ils se délitent à la cuisson. Ne lésinez pas sur les herbes fraîches (persil, basilic, estragon...), elles donnent beaucoup de saveur aux petits farcis. "Ah la bonne farce !" S'exclameront alors en cœur vos invités... et vous aussi.

Évider une tomate facilement 

En plus d'être délicieuses, les tomates farcies sont faciles à préparer. A condition de bien les préparer en amont. La première étape fondamentale de cette recette consiste à bien vider les tomates de leur chair. La difficulté est de ne pas abîmer le fruit. On vous explique comment procéder pour évider votre tomate en un tournemain :

Retirer l'eau des tomates farcies 

Les tomates farcies, quel délice... Sauf lorsqu'elles baignent dans leur jus ! A la cuisson, le fruit rouge perd en effet tout son jus et le fameux plat farci peut rapidement tomber en bouillie. A chacun sa technique pour éviter aux papilles de patauger dans la semoule (ou le riz) ! Le riz justement, est un excellent allié. On vous partage nos astuces : prenez-en de la graine. 

Adoucir l'amertume des aubergines

Il n'y a pas que les tomates qui peuvent se taper de bonnes farces, les aubergines aussi. Leur goût vous laisse un goût amer ? Ne le laisser pas prendre le dessus, adoucissez-le. Comment procéder ? Avec du lait et du gros sel. On vous explique la technique par ici :