45 recettes du placard

Le frigo est vide, il est 20h et/ou dimanche, impossible d'aller faire des courses. Pas de panique, avec un peu d'imagination et quelques ingrédients du placard, il est facile de préparer de chouettes recettes sucrées comme salées. Découvrez notre sélection.

Recettes avec produits et conserves du placard 

Y'a de l'écho dans le frigo, il est 20h - ou dimanche -, impossible d'aller faire des courses. Les appétits s'échauffent, une mutinerie se fait entendre... Pas de panique, à chaque frigo vide sa solution. Avec un peu d'imagination et quelques ingrédients du placard, il est facile de préparer de chouettes recettes sucrées comme salées. Ouvrez vos placards, et armez-vous des conserves : petits pois, flageolets, maïs, sardines en boîte, haricots verts et/ou rouges sont autant d'alliés dans la bataille. Glissez-les dans un cake (vous avez très certainement un paquet de farine qui traîne ?) une salade (ajoutez un filet d'huile d'olive, des épices et le tour est joué) ou deux tranches de pain de mie (ça tombe bien il allait périmer) et servez. Une vraie cour des miracles, ces placards ! Côté sucré, vous devriez trouver de la crème de marrons, des fruits secs, une tablette de chocolat et quelques spéculoos, bref, autant de gourmandises qui vous permettront de réaliser des biscuits ou gâteaux en un tour de main. Si vous découvrez un (vieux) morceau de fromage, surtout ne le jetez pas. Toastez ce précieux trésor sur un morceau de pain, ajoutez un filet d'huile d'olive et hop au four. Découvrez vite nos autres idées.

Noix, noisettes, amandes et fruits secs : des alliés pour vos desserts 

A sec de fruits frais ? Optez pour des fruits à coque et secs. Dans des cakes, sur des tartes aux fruits ou en crème, noix, noisettes, noix de cajou, de pécan et de Macadamia ne comptent pas pour des noix et apportent croquant et parfum. Détaillés en morceaux, abricots, dattes ou pruneaux ajoutent couleurs et saveurs à un cake ; ne vous en privez pas. Découvrez nos idées de desserts avec des fruits à coque et des fruits secs. 

Rillettes de poisson express : pensez aux conserves 

Des amis qui débarquent à l'improviste pour l'apéro ? Faites chavirer leurs papilles avec des rillettes de poisson maison ET express. L'ingrédient magique ? La conserve de poisson. Mélangés à du fromage frais ou poêlés puis malaxés avec du beurre, maquereaux et sardines sont du bonheur en tartines. Découvrez notre astuce :