Les meilleures recettes à la tomate

Les meilleures recettes à la tomate Tomate cerise, noire de Crimée, cœur de bœuf, zebra... Les reines de l'été débarquent à l'apéro et prolongent le plaisir jusqu'au dessert. Découvrez notre sélection de recettes pour rougir de plaisir en croquant la tomate dans les assiettes.

Recettes à la tomate les mieux notées par nos internautes 

Juteuse, fruitée et colorée : la tomate nous fait rougir de plaisir dés l'arrivée des beaux jours. Facile à cuisiner, la tomate se glisse dans de nombreuses recettes et nous régale de son goût légèrement acidulé. En entrée, on la croque nature ou en brochettes avec des billes de mozzarella lorsqu'elle est cerise. Avec des dés de feta, c'est aussi la fête pour les papilles. Sur toasts, façon bruschetta, on fait des tartines de la tomate. En tarte sur une couche de moutarde (ou pas), la tomate nous épate. Difficile de lui résister lorsque la tomate est farcie. Tellement bonne. Dans une salade composée avec de la feta et du concombre, la tomate apporte une pointe de couleur. Dans un tian, la tomate est gratinée. Découvrez nos idées pour faire des tonnes de recettes à la tomate. 

Tomate et mozzarella : un duo en rouge et blanc 

Simple, rapide et tellement bon. La fameuse salade de tomates et de mozzarella nous régale dés l'arrivée du fruit rouge sur les étals. Pour sublimer ce duo, il est important de choisir de bons produits. S'il n'y a pas de préconisations pour la variété des tomates, veillez en revanche à les choisir à maturité. Elles auront davantage de goût. Si vous aimez de grandes rondelles, choisissez alors des tomates coeur de boeuf ou la variété de la marmande. Pour la mozzarella, privilégiez celle conditionnée en pochette et non "prête à fondre". La mozzarella de bufflonne, plus forte, donnera du pep's à votre recette. Le basilic et l'huile d'olive sont aussi primordiaux ! Ainsi est-il préférable de parfumer votre salade de tomates mozzarella avec du basilic frais et de l'arroser d'une huile d'olive corsée. Le fromage viendra adoucir son âpreté et votre salade aura du goût. Avant de servir, quelques pincées de poivre et de sel, et le tour est joué. 

Peler la tomate : un (di)geste facile 

Si l'on peut faire bonne chair de la tomate sans se soucier, gare en revanche à sa peau. Pour les intestins fragiles, il est conseillé de retirer la peau de la tomate lorsque vous la consommez. On vous explique comment procéder facilement. Et pour les chanceux qui n'ont pas ce genre de tracas, vous pouvez croquer la tomate à pleines dents : c'est dans la peau que sont en effet concentrés toutes les fibres.