65 recettes de clafoutis d'été

65 recettes de clafoutis d'été L'été ouvre la saison des clafoutis. En version sucrée, ils seront gourmands et fruités à souhait, et en version salée, ils sublimeront les légumes estivaux. Un régal !

Le plein de clafoutis fruités

C'est l'été ! La saison des cerises, pêches et autres abricots a commencé. On croque ces fruits, on les met dans nos desserts, nos plats... On en fait même de savoureux jus. Et si on se lançait dans les clafoutis ? Outre le traditionnel clafoutis aux cerises, on innove en concoctant de délicieux clafoutis aux pêches, aux fraises ou à l'ananas. Pour apporter plus de couleurs et de saveurs, on ajoute des pistaches, de l'amande ou des noisettes.

Clafoutis : en version salée aussi !

Mais le clafoutis ne se limite pas qu'au dessert, on en raffole aussi en version salée. Ainsi, tomates, aubergines et fèves se feront "clafoutiser" pendant tout l'été ! Dégustés en entrée ou en accompagnement de nos grillades estivales, ils surprendront les palais. Découvrez nos recettes gourmandes.

Le clafoutis d'hiver : à réaliser sans modération

Exit fraises, cerises, abricots et autres framboises. En automne et en hiver, le clafoutis s'adapte aux produits présents sur nos étals. Ainsi, pommes, poires, bananes et autres fruits exotiques se "clafoutisent" pour notre plus grand plaisir. Comble de la gourmandise : dégustez-les tièdes accompagnés d'une cuillère de crème entière. Un délice !