50 recettes exotiques pour Noël

En cette période de fête, la chaleur estivale vous paraît déjà beaucoup trop loin ? Embarquez les papilles de vos convives dans les îles avec des recettes exotiques. Mangue, citron vert, grenade, ananas, vanille : mettez-les au menu de votre repas de Noël ou du Nouvel An.

Recettes de fête aux fruits et saveurs exotiques 

Noël sous les tropiques ? On en rêve ! A défaut de parcourir des milliers de kilomètres pour rejoindre un petit paradis terrestre de l'autre côté de la planète, on s'offre une simple virée au rayon exotique de notre supermarché pour se concocter un dîner de fête gourmand et plein de soleil. Citronnelle, ananas, lait de coco, patate douce, mangue, vanille... Ces saveurs réchauffent nos plats sucrés comme salés et font voyager nos papilles. Plus dépaysant que le traditionnel trio foie gras, dinde farcie et bûche à la crème montée au beurre ! Emmenez votre tablée sous des latitudes plus ensoleillées, vous aurez sans doute les faveurs du Père Noël...

Ananas : comment peler facilement le fruit exotique ? 

Mélange de saveurs acidulées et sucrées, l'ananas est un fruit aussi facile à cuisiner dans les plats que les desserts. Moins facile en revanche de lui faire la peau. Plutôt coriace, la peau du fruit exotique laisse en outre des "petits" yeux si sa découpe est mal faite. Jetez donc un oeil à notre astuce pour le découper facilement.