70 recettes pour un apéritif dinatoire

70 recettes pour un apéritif dinatoire Cachez donc ce paquet de chips ! Place aux tartelettes apéritives, bouchées et verrines ensoleillées. Le prochain apéro dînatoire sera 100% fait maison.

Oust, les biscuits apéritifs du supermarché ! Place aux bouchées apéritives,  mini tartelettes et verrines maison, parfaites pour un apéro en famille ou entre amis. Vos convives ne vont pas tarder ? Il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour régaler et bluffer vos invités. Pour une tapas party réussie ou un apéritif dînatoire sensationnel, piochez parmi les recettes apéritives de notre sélection. Laissez les couverts au placard, l'heure est à la finger food ! On s'en lèche les doigts...

Apéro dînatoire ou buffet dînatoire ? 

Tout dépend du nombre de personnes invitées. Si vous attendez plus de 10 convives, optez pour un buffet apéro bien garni, à prévoir quelques jours à l'avance (le temps de choisir les recettes apéritives, de faire les courses, de cuisiner...). On peut demander à chacun de rapporter quelque chose à boire ou à manger, sucré ou salé (on leur précise, pour ne pas se retrouver avec 10 gâteaux au chocolat), pour ne pas avoir à passer trois jours enfermé dans sa cuisine. Si vous êtes moins nombreux, la table basse du salon devrait suffire à accueillir mini croissants salés, dips crémeux et autres bouchées chaudes ou froides. Pensez aussi à l'apéro dînatoire spécial fromage !

Une idée de boisson pour mon apéro ? 

La tendance est aux boissons "healthy", fraîches & fruités, comme les detox water, ces eaux que l'on aromatise avec des fruits (fraises, rondelles de citron, de concombre...) et herbes aromatiques (menthe, basilic...). Il y a aussi les "mocktails", qui déclinent en version "sans alcool" les cocktails et grands classiques de l'apéro que sont la sangria, le punch, le mojito ou encore la margarita. Les plus jeunes (et tous ceux qui ne consomment pas d'alcool) se régaleront par exemple avec une sangria pour enfants. On oublie personne !