40 recettes aux saveurs du Maghreb

Algérie, Maroc, Tunisie... Ces pays ne manquent pas de spécialités culinaires riches en épices et aromates. Partez à la découverte des mille et un parfums de la cuisine maghrébine.

Recettes pour Ramadan

Le Ramadan 2017 débutera fin mai. Après une journée de jeûne, le repas du soir, appelé iftar, permet de reprendre des forces tout en partageant un moment convivial avec sa famille ou des amis. La préparation du repas et des recettes qui le composent est d'autant plus importante qu'elle vient mettre fin à une journée de privation. Généralement, la cuisine du Ramadan est donc d'autant plus parfumée, colorée et pleine de saveurs. Parmi les recettes du Maghreb traditionnelles, les soupes telles que la harira permettent de s'ouvrir les papilles. Couscous, tajines, keftas et salades viennent compléter le festin. 

Les pâtisseries orientales en dessert

Pour conclure un repas du Maghreb ou de Ramadan en beauté, les fameuses cornes de gazelle, baklava et autres gâteaux au miel sont de la pure gourmandise. Algérie, Tunisie et Maroc vous livrent le meilleur de leur gastronomie. Découvrez notre sélection de recettes à déguster avec vos proches.