35 recettes de taboulés

Composée de blé complet et de persil, cette salade d'origine libanaise sera l'alliée parfaite de vos pique-niques ensoleillés ou déjeuners en famille pendant les beaux jours. Salé comme sucré, le taboulé enchantera votre été.

Recettes faciles de taboulés

Le taboulé est une spécialité libanaise à base de blé complet et de persil. Il existe deux variétés de graines : la semoule (blé débarrassé du son) et le boulghour (blé concassé). Ensoleillé et rafraîchissant, ce grand classique printanier et estival est très simple à préparer. Facile à transporter, le taboulé est idéal pour un pique-nique entre amis ou famille. Agrémenté de crevettes, morceaux de poulet, dés de fromage ou de légumes printaniers et estivaux, le taboulé offre une infinité de possibilités. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de ces 35 recettes de taboulé testées et approuvées par nos internautes. 

Taboulé : la découpe des ingrédients 

Les puristes du taboulé vous le diront : le secret de sa réussite réside dans la découpe des ingrédients qui le composent. Dans le taboulé, point de grosses lamelles (même fines, c'est banni ne cherchez pas) et encore moins d'énormes cubes. Tomate, concombre, poivron, oignon : tout ce que vous souhaitez intégrer à votre recette doit être taillé en petits cubes. Le mélange avec la semoule ou le boulghour est ainsi plus homogène et la recette gagne en esthétisme. Alors prêt à tailler du cube ? 

Herbes fraîches : comment les conserver ? 

Menthe, persil, coriandre : vous avez fait le plein de vert pour parfumer votre taboulé et souhaitez conserver le plus longtemps possible vos herbes fraîches ? Humidifiez légèrement un papier essuie-tout puis enroulez-en vos herbes et placez-les dans un sac plastique dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Si vous ne les utilisez pas immédiatement, changez le papier essuie-tout chaque jour.