85 desserts de Noël

Gâteaux de Noël au chocolat, entremets de fête aux fruits, desserts glacés ou en verrine : faites votre choix parmi notre sélection de desserts de Noël pour varier de la traditionnelle bûche aux marrons et conclure votre festin sur une note douce, gourmande et gastronomique.

Desserts de Noël : nos recettes pour varier de la bûche 

Quand le foie gras, les Saint-Jacques, le saumon fumé, la volaille et le fromage laissent place au sucré, on trouve toujours une petite place pour une part de gâteau. La magie de Noël nous direz-vous ? Plutôt que de vous faire bûcher sur des bûches, nous vous avons sélectionné une farandole de desserts de Noël originaux et festifs. Les plus téméraires n'hésiteront pas à revêtir le tablier pour se lancer dans la réalisation de bavarois, entremets, craquants et opéras - au chocolat ou aux fruits - c'est selon les goûts. Pour des gourmandises individuelles, sortez vos plus belles coupes et verrines, et garnissez-les d'une alternance de mousses, biscuits et fruits. Si vous manquez de temps pour réaliser vos pâtisseries, n'oubliez pas que la tarte est votre meilleure alliée. Garnie de fruits de saison et accompagnée d'une boule de glace, elle n'est pas si tarte et fait même des miracles. Envie d'un peu de fraîcheur ? Pensez aux granités ou aux petites crèmes fruitées. Faites votre marché de desserts de Noël dans notre sélection. 

Le chocolat : la gourmandise à l'honneur pendant les fêtes 

Non, on n'a jamais assez sa dose de chocolat. Même après des agapes festives. En truffes, mendiants, ganache ou dans nos gâteaux, le chocolat est de toutes les recettes de fête. Produit fragile et délicat, il est nécessaire de le respecter lorsqu'il est travaillé. Une cuisson trop longue et ce sont toutes ses saveurs qui sont altérées. Découvrez notre astuce pour réussir sa cuisson sans le brûler. 

Bûches : nos idées originales, gourmandes et faciles 

Si pour vous, un dessert de fête sans bûche, c'est comme le sel sans le poivre, sans grâce ni saveurs : découvrez nos recettes aux marrons, fruitées, chocolatées, glacées, roulées, rectangulaires et soyez prêts à bûcher !