80 recettes de verrines sucrées et salées pour les fêtes

80 recettes de verrines sucrées et salées pour les fêtes Sucrées ou salées, les verrines allient esthétique et saveur. Facile, avec elles, de la jouer comme Cyril Lignac et d'en mettre plein la vue pour les fêtes de Noël et la Saint-Sylvestre. Découvrez notre sélection de recettes de verrines salées et sucrées faciles à préparer, à déguster en entrée ou pour un apéritif festif dînatoire.

Recettes de verrines salées et sucrées pour repas de fête original et léger 

D'abord réservées aux grands restaurants, les verrines ont très vite séduit les traiteurs et les pâtissiers, dont le chef préféré des Français Cyril Lignac, avant d'entrer dans nos demeures. Le grand pâtissier Philippe Conticini a été le premier à en mettre en vente dans ses vitrines gourmandes. Aujourd'hui, on propose surtout les verrines lors d'apéritifs dînatoires entre amis ou de buffets. Servies dans des verres un peu plus grands, les verrines salées se transforment en entrée... tout en transparence. En version sucrée, les verrines sont également du plus bel effet au moment du dessert car elles permettent de jouer sur les couleurs, les textures, les empilements. Simples à réaliser pour la plupart, les verrines sucrées ou salées peuvent se préparer à l'avance et attendre pendant plusieurs heures au réfrigérateur. Proposez-les pendant les fêtes pour un apéritif léger ou en version grand format pour un apéritif dînatoire. Découvrez nos recettes de verrines sucrées et salées, rapides et faciles à préparer. 

Entrées de fêtes chic et faciles

Vous n'êtes absolument pas team verrines (et de toute façon, vous n'en n'avez pas). Soit, il existe de nombreuses autres recettes pour faire une entrée en matière digne de ce nom lors de votre repas de fête. Pas le temps de passer des heures aux fourneaux ? Optez pour une soupe ou un velouté au potimarron, poireau ou champignons et servez-les parsemés de brisures de marrons, chips de bacon, herbes fraîches, etc. Inconditionnel du saumon ? Pour varier des toasts, servez-le en aumônières ou rillettes. Idem pour le foie gras, servez-le en crème brûlée, panna cotta ou même rôti. Un seul mot d'ordre : plaisir. Découvrez vite nos recettes d'entrées chic.