Bonjour,
L'un comme l'autre est un investissement.
Et je voulais savoir si le cooking chef était programmable ?
Peut-on mettre tous les ingrédients d'une recette par exemple et choisir l'heure à laquelle il commence à fonctionner ?
Merci beaucoup
Posez votre question
Signaler
J'hésite entre thermomix et cooking chef [Résolu]
Mimito - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 00:18
Lire la suite
J'hésite entre thermomix et cooking chef »
61 réponses
J'ai les deux mais dans deux endroits différents. Ils rendent les services identiques mais le cooking chef est trés encombrant sur le plan de travail et dans les placards j'ai énormément d'accessoires que j'hésite à sortir car beaucoup plus complexes à installer, à nettoyer et à ranger. Les deux sont vraiment bien étudiés mais le plus pratique est le thermomix.
Je parts du principe que quand on ne connait pas on ne commente pas. Je ne connais pas le cooking chef à part qu'il ne possède pas de balance intégrée. Le TM 31 ne contient pas de bisphénol A MAIS du POLYPROPYLÈNE produit sans danger. Je l'ai depuis 21 ans (le 3300) et ensuite le TM 31 et mes 2 filles depuis 3 ans. Impossible de faire sans. C'est une cuisine en miniature et qui facilite la vie de tous les jours. Facile d'utilisation, je dis : "si tu sais lire tu sais te servir du thermomix".
Pfff faut pas confondre kenwood d'il y'a 30 ans, qui tenait 10 ans, voir 15 et kenwood d'aujourd'hui; Ce n'est plus la même chose, le concept a changé aussi. Mes parents avait un kenwood, et il a duré 10 ans, voir un peu moins, il y'a 30 ans de cela. Ils en ont racheté un, qui a duré 5 ans, (et un haut de gamme).
Alors faut pas confondre les anciens modèles et ceux d'aujourd'hui. Plus rien ne dure 20 ans à ce jour, et même dix ans, c'est un miracle. C'est la société de conso. Sauf kitchenaid, le concept et les materiaux n'ont pas évolués en 50 ans, alors que kenwood a changé sa gamme il y'a 15 ans de cela. Je le sais, j'ai bossé chez eux 35 ans.
Alors faut pas confondre les anciens modèles et ceux d'aujourd'hui. Plus rien ne dure 20 ans à ce jour, et même dix ans, c'est un miracle. C'est la société de conso. Sauf kitchenaid, le concept et les materiaux n'ont pas évolués en 50 ans, alors que kenwood a changé sa gamme il y'a 15 ans de cela. Je le sais, j'ai bossé chez eux 35 ans.
N'hésite plus: c'est le Cooking Chef qu'il te faut! Je sais, je remets de l'huile sur le feu mais c'est le but du débat. J'ai longtemps hésité comme toi. Je connaissais plusieurs personnes qui avaient le Thermomix et qui ont pris le temps de me faire leur démo. Par contre, je ne connaissais personne qui pouvait me vanter les mérites du Cooking Chef. Alors j'ai cherché sur le net, dans les bouquins et j'ai décidé de me faire ma propre opinion. En résumé, j'ai trouvé le Thermomix trop bruyant, avec un récipient trop petit pour une famille de 4 voir plus. J'ai adoré la rapidité de l'induction du Cooking Chef qui cuit jusqu'à 140° contre les 100° du Thermomix. On peut programmer la cuisson sur 3 heures avec le Cooking Chef contre 1 heure avec le Thermomix. Le look, certes un détail, du Cooking Chef est franchement top et j'aime qu'il prenne de la place sur mon plan de travail et qu'on le voit (la place prise est d'ailleurs identique à celle du Thermomix). Les accessoires, pas forcément encombrants, sont costauds, lourds, on sent le matériel de pro qui va te durer longtemps. Et précison qui à mes yeux est d'une grande importance, tout est en inox. Pas d'aluminium et de plastique bourré de bisphénol... comme le Thermomix. Voilà, tu auras compris que je vote à 100% pour le Cooking Chef de Kenwood, je te rajoute une petite démo qui finira de te convaincre
http://www.youtube.com/watch?v=5jf6_Lmm6xo.
Bon achat
http://www.youtube.com/watch?v=5jf6_Lmm6xo.
Bon achat
Bonjour,
J'ai le thermomix depuis novembre 2010 et sincèrement c'est génial. J'ai tout de même réfléchi pendant 1 an avant de me décider. Il permet de faire une cuisine saine même pour moi toute seule je m'en sers celà me permet de manger plus équilibré. Je connais une personne qui a les 2 appareils elle préfère le thermomix.
J'ai le thermomix depuis novembre 2010 et sincèrement c'est génial. J'ai tout de même réfléchi pendant 1 an avant de me décider. Il permet de faire une cuisine saine même pour moi toute seule je m'en sers celà me permet de manger plus équilibré. Je connais une personne qui a les 2 appareils elle préfère le thermomix.
Notre thermomix a 21 ans,toujours vaillant.Evidemment ,il fait du bruit mais le reproche le plus sérieux qu'on peut lui faire est de " chauffer " la viande crue lorsqu'on veut la hacher.
Le bol étant en inox,je ne vois pas bien où peut se loger le bisphénol.
Le bol étant en inox,je ne vois pas bien où peut se loger le bisphénol.
bonjour ,j'ai le thermomix 31 je n'ai jamais eu un robot aussi exceptionnel il fait tout pèse, mixe ,cuit ,cuit vapeur 2 étages,je fais la pâte feuilletée en 15 sec la pâte à pain en 2min ,un sorbet en 2min, les blancs en neige parfaits et il les cuit pour les iles flottantes si on veut ,toutes les sauces béarnaise, hollandaise, il fait du sucre glace,il fait même le beurre!!je m'en sers tous les jours il est facile d'entretien on a beaucoup moins de vaisselle tous les éléments vont au LV.le bol et les couteaux sont en acier guy degrenne (pas d'alu) il ne prend pas beaucoup de place ,pour l'apprécier il faut aimer cuisiner tout fait maison et être organisé avec ses ingrédients.il est super pour la cuisine diététique et si on a des enfants les desserts sont top (15 min pour des flans au caramel).les livres de recettes sont très bien faits il est effectivement un peu bruyant et pour max 6 personnes .il ne se programme pas à l'avance mais tout cuit très vite et avec la fonction varoma il monte au de là de 100° si nécessaire.je recommanderai celui ci évidement mais je ne connais pas les autres je pense qu'ils ne pèsent pas (ça c'est une fonction super) et ne cuisent pas vapeur à 2 étages (ce qui permet de faire legumes et poisson ou viande en même temps tout en cuisant les pommes de terre nature dans le bol) je ne pourrai plus m'en passer!!!Modifié par tacricri le 1/02/2012 à 12:00
Bonjour
J'ai commandé le thermomix, je l'attend d'ici 15 jours et je ne regrette pas cet achat. J'ai vu le cooking chef en démo, et franchement, cela ne m'a pas convaincu. La soi disante cuve de 6 litres, en fait, tu ne peux utiliser que 3litres pour la cuisson (donc du bluffe), et tu n'utilise pas 6 litres pour le reste, à cause du fouet gigantesque. Donc encore du bluffe.
Et mon dieu, comme il est compliqué à utiliser. Le tm, c'est si simple et la marque n'a plus ces preuves à faire. Mes parents avaient des robots kenwood à l'époque, qui duraient 15 ans au moins, à ce jours, au bout de 5 ans, tu as de serieux signes de fatigues. Le cooking chef coute 300 euros de plus que le tm, pourquoi ? Car il n'a même pas la balance intégrée, un serieux plus.
Bref, il est garantit qu'un an, bravo kenwood, garantir un an un robot qui coute 1200 euros!!!!! Et si dans un an il a un pépin, c'est pour notre pomme. Le tm est garantie deux ans.
On sait que tout est dit dans les deux premières années de vie d'un robot. Donc un an, on n'a pas assez de recul.
J'ai commandé le thermomix, je l'attend d'ici 15 jours et je ne regrette pas cet achat. J'ai vu le cooking chef en démo, et franchement, cela ne m'a pas convaincu. La soi disante cuve de 6 litres, en fait, tu ne peux utiliser que 3litres pour la cuisson (donc du bluffe), et tu n'utilise pas 6 litres pour le reste, à cause du fouet gigantesque. Donc encore du bluffe.
Et mon dieu, comme il est compliqué à utiliser. Le tm, c'est si simple et la marque n'a plus ces preuves à faire. Mes parents avaient des robots kenwood à l'époque, qui duraient 15 ans au moins, à ce jours, au bout de 5 ans, tu as de serieux signes de fatigues. Le cooking chef coute 300 euros de plus que le tm, pourquoi ? Car il n'a même pas la balance intégrée, un serieux plus.
Bref, il est garantit qu'un an, bravo kenwood, garantir un an un robot qui coute 1200 euros!!!!! Et si dans un an il a un pépin, c'est pour notre pomme. Le tm est garantie deux ans.
On sait que tout est dit dans les deux premières années de vie d'un robot. Donc un an, on n'a pas assez de recul.
irus-
7 mar 2012 à 09:04
J'ai le kenwood (cooking chef) et j'en suis super contente et découvre chaque jour ses possibilités à l'infini. Il est très complet et évolutif et "travaille" dans ma cuisine tous les jours.
Je l'ai eu avec une garantie 3 ans gratuit (c'est 1 an extensible à 3 ans pour 50 euros de plus et très facilement négociable si on achète à kenwood directement) Il coûte 1099 euros. Si c'est 1200 c'est qu'il y a un accessoire avec. Il est un peu plus cher que Th mais est à induction, monte jusqu'à 140°, programmable 3h(pratique pour les plats mijotés), accessoires très robustes...
Il peut contenir plus que 3L en cuisson SANS accessoire. Il peut monter de 1 à 14 blancs d'oeufs...Tout ça ce n'est pas du bluff, Emma.
Il n'est certainement pas compliqué à utiliser mais demande un temps d'adaptation surtout si tu n'as jamais eu de robot avant. Après ce temps il devient intuitif: pas besoin de recettes spécifiques. J'applique mes recettes sans problèmes.
Kenwood n'a pas à faire ces preuves. C'est une marque mondialement connue. Des gens ont un robot Kenwood depuis plus de 20 ans tout comme le th.
Ce qui est certain c'est que pas mal de gens qui ont le Th ont acheté ensuite le CC qui est sorti il y a 3 ans. Certains ont revendu leur th d'autres l'ont gardé ce qui montre bien que ce sont des robots différents. De plus en plus de restos l'achètent.
Les ventes de ce robot ont explosé et cela sans vendeuse à domicile. Tout ne fait que commencer avec lui!
L'important n'est pas de dénigrer l'un ou l'autre robot mais d'avoir acheté celui qui nous convient en connaissance de cause et forcément si on a choisi un robot c'est que l'autre nous plaisait moins
Je l'ai eu avec une garantie 3 ans gratuit (c'est 1 an extensible à 3 ans pour 50 euros de plus et très facilement négociable si on achète à kenwood directement) Il coûte 1099 euros. Si c'est 1200 c'est qu'il y a un accessoire avec. Il est un peu plus cher que Th mais est à induction, monte jusqu'à 140°, programmable 3h(pratique pour les plats mijotés), accessoires très robustes...
Il peut contenir plus que 3L en cuisson SANS accessoire. Il peut monter de 1 à 14 blancs d'oeufs...Tout ça ce n'est pas du bluff, Emma.
Il n'est certainement pas compliqué à utiliser mais demande un temps d'adaptation surtout si tu n'as jamais eu de robot avant. Après ce temps il devient intuitif: pas besoin de recettes spécifiques. J'applique mes recettes sans problèmes.
Kenwood n'a pas à faire ces preuves. C'est une marque mondialement connue. Des gens ont un robot Kenwood depuis plus de 20 ans tout comme le th.
Ce qui est certain c'est que pas mal de gens qui ont le Th ont acheté ensuite le CC qui est sorti il y a 3 ans. Certains ont revendu leur th d'autres l'ont gardé ce qui montre bien que ce sont des robots différents. De plus en plus de restos l'achètent.
Les ventes de ce robot ont explosé et cela sans vendeuse à domicile. Tout ne fait que commencer avec lui!
L'important n'est pas de dénigrer l'un ou l'autre robot mais d'avoir acheté celui qui nous convient en connaissance de cause et forcément si on a choisi un robot c'est que l'autre nous plaisait moins
lolo-
30 avr 2012 à 19:21
bonjour, je compare les deux, c'est vrai que j'ai un penchant pour le cc car on peut rissoler les oignons, la viande, quand on fait un plat en sauce c'est important pour le gout, les veloutés doivent etre bon aussi, je n'ai qu'un simple blender à 40 euros et je fais des veloutés aussi bon que le thermomix;
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

PS : le bol est fabriqué effectivement en France par Guy Degrenne (réponse à Maite41)