Posez votre question Signaler

Confiture de vanille

flavinette - Dernière réponse le 10 fév 2012 à 11:58
Bonjour,
depuis que j'ai gouté de la confiture de vanille (provenant de Madagascar), j'en suis folle!!
Y aurait-il quelqu'un qui en aurait une recette et qui accepterait de partager son secret??!!
Merci d'avance!
Lire la suite 

Confiture de vanille »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, ma cousine étant malgache je la contacte et lui demande de me donner ça! a très bientôt ...
michele savora- 6 fév 2012 à 20:53
Hélas non ! ! Mais j'attends la révélation avec intérêt ..... A bientôt (j'espère) !
sylvie86- 6 fév 2012 à 22:05
Bonsoir, je pense que je vais décevoir, moi la première, j'en salivai!!!! non, elle ne connait pas, mais dois contacter sa grand mère qui est toujours la-bas pour répondre a cette question et du coup si elle existe, nous donnera cette sacré recette....je vous promet qu'elle s'en occupe et je ne manquerais pas de vous la laisser sur le forum. bonne soirée et promis a très bientôt.
sylvie86- 6 fév 2012 à 22:07
mais j'oubliai, flavinette, il y avait que de la vanille ou d'autre fruits était dans sa composition?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici une recette du blog http://avotretablier.canalblog.com/archives/2012/01/13/23061633.html

Confiture pomme/vanille/gingembre

Ingrédients: (pour 4 pots)

- 1kg pommes
- 600g sucre gélifiant pour confiture
- 100g gingembre frais
- 1 citron
- 2 gousses de vanille

1. Eplucher les pommes, les évider et les couper en petits dés.

2. Arroser les morceaux de pommes de jus de citron et les faire dégorger avec le sucre gélifiant.

3. Pendant ce temps, laver et peler le gingembre. Le mixer pour obtenir une purée.
Utiliser un torchon propre pour presser et en extraire le jus.

4. Mixer le mélange de pommes avec le jus de gingembre et verser le tout dans une marmite.
Couper les gousses de vanille en deux et récupérer l'intérieur de la gousse. Ajouter aux pommes dans la marmite.
Faire bouillir à feu doux pendant 40-45 minutes.

5. Verser dans les pots de confiture stérilisés, fermer et retourner les pots jusqu'à refroidissement complet.

=> vous pouvez tout à fait supprimer le gingembre.

cordialement,
scad_1961
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Confiture de vanille » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes