Posez votre question Signaler

Conservation des pommes de terre et oignons [Résolu]

lily - Dernière réponse le 18 oct 2011 à 14:33
Bonjour,
Comment faire pour éviter que les pommes de terre et les oignons germent ?
merci pur votre réponse.
Lire la suite 

Conservation des pommes de terre et oignons »

17 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Les pommes de terre se conservent dans un endroit frais et bien sur à l'abri de la lumière sinon elles deviennent vertes. A partir du mois de janvier ou fevrier de l'année suivante mettez de l'antigerme avec. Pour ce qui est des oignons, je conseve les miens au frais, après un bon séchage au soleil, mais là , pas besoin d'antigerme. bonne soirée.
Bèbelle- 17 oct 2011 à 20:35
On m'as donner l'astuce il y a 1 semaine, simplement les mettrent dans le bac à légumes du frigo.
houria- 17 oct 2011 à 23:21
Je ne savais pas qu'on pouvait conserver les patates dans un frigo;merci du conseil
marymile- 18 oct 2011 à 14:33
Bonjour,moi aussi je met de l'anti germe sur mes pommes de terre pour les conserver,et cela jusqu'en juillet voir aôut si se sont de bonnes variétés.Mais le problème c'est qu'on a de plus en plus de mal à en trouver,même en jardinerie et je dois aller en Bellegique pour en trouver (j'ai la chance de ne pas être encore trop loin).Il m'en reste un peu non traitée ,je vais essayer la cendre et on verra.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
pour conserver les pommes de terre et ne pas qu'elles germent, les soupoudrer de cendres....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conservation des pommes de terre et oignons » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes