Posez votre question Signaler

J'hésite entre le Thermomix et le Cook'in Chef

Anonyme - Dernière réponse le 6 avr 2012 à 21:36
j'ai dans l'intention de m'acheter le thermomix mais j'hésite avec le cook'in de Demarle, qui pourrait m'aider à trancher ?
Lire la suite 

J'hésite entre le Thermomix et le Cook'in Chef »

32 réponses
Réponse
+21
moins plus
bonsoir ! sans hésitation , le Thermomix ! Marie
Cécile- 5 fév 2012 à 20:43
Bea le thermomix d'occasion ce revend très bien, perso j'étais conseillère j'ai revendu le miens pour m'acheter un cook'in de demarle et je ne regrette pas du tout.
irus- 8 fév 2012 à 15:02
Cook'in de Demarle n'est pas le Cooking chef de Kenwood! Ce dernier est nouveau depuis 3 ans
katia3- 6 avr 2012 à 21:36
Bonsoir, le cook'in de chez Guy Demarle sans aucune hésitation ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
le cook'in ! sans hésiter ! vous aurez une assistance de vrais pros de la cuisine, donc la garantie de bien utiliser l'engin.
Crashounette- 9 nov 2011 à 15:20
J'ai bien lu tous les avis, et je crois que je vais rester sur mon envie d'acquérir le Cookin... Il est carrément plus beau, quasiment au même prix, et finalement, si les avis sont si divisés c'est que finalement il n'y en a pas un meilleur que l'autre dans l'absolu, ca dépend de notre utilisation, de ce que l'on cuisine... Impatiente de revenir vers vous pour vous donner mes premières impressions...

Il faudrait organiser des concours : un plat à préparer, des cuisinières le réalisent au thermomix, et d'autres au cook'in... et on voit ...
marie- 5 fév 2012 à 11:42
le cookin et c'est faux les accessoires sont vendu avec .....
meyeraudrey8- 5 fév 2012 à 16:11
je vonfirme, les accessoires sont vendus avec. je suis conseillère demarle, et je vends ce super robot. et je ne m'en séparerait pour rien au monde. :-) si qqun a des questions, n'hésitez pas. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Attention !
J' ai acquis un Thermomix il y a près de 4 ans auprès d'une démonstratrice à domicile, seul moyen de l'acheter du moins par chez moi (Pas de Calais)... Le coût est élevé (1000 € à l'époque) et se justifie difficilement techniquement mais, après tout, il peut s'oublier pour peu qu'on soit satisfait de l'appareil.
Arrive la semaine dernière. Sans erreur de manipulation, le code Er 39 s'affiche à l'écran et l'engin refuse de fonctionner tout en émettant un bruit affreux.
Je passe un coup de fil à Vorwek. On me propose de déposer mon appareil dans un centre agréé en Seine et Marne, soit à plus de 200 kms de chez moi. Comme je décline l'offre, on me propose le service "confort", soit envoi - à mes frais - d'un carton vide par UPS (39 €) pour diagnostic en centre agréé.
Aujourd'hui même, coup de fil du centre en question où mon interlocuteur m'informe qu'après examen, le coût de la réparation est de 500 €. Je dis bien 500 €.
Interloqué, je lui dis qu'il peut le garder ce à quoi il répond très tranquillement que je dois envoyer un courrier d'abandon.
Pour résumer, acheter un Vorwek, c'est comme acheter une Porsche (les performances en moins). Cher ! On estime par ailleurs que vous avez les moyens de payer tout aussi cher les réparations et, au cas où vous protestez, on vous fait comprendre que si vous n'avez pas les moyens de rouler en Porsche, vous n'avez qu'à rouler en 2 CV.
L'appareil est agréable mais n'a rien d'extraordinaire, c'est un blender chauffant sur des pieds qui font balance (imprécise) et sur lequel on peut poser un accessoire pour cuisson vapeur.
Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, achetez un bon blender, une bonne balance et un bon cuit vapeur au magasin du coin. Le tout vous coûtera le quart d'un Thermomix et vous aurez au moins un interlocuteur physique en cas de panne.
Bonne journée.
christiane- 3 aoû 2011 à 17:30
j'ai un thermomix depuis 8 mois, je pensais avoir un suivi (1 coup fil de la démonstratrice)après l'achat pour savoir si j'étais satisfaite. Mais rien, dommage .......car les recettes sur le livre ne sont pas top.....
valérie- 7 oct 2011 à 16:28
je vous conseille de rappeler votre conseillère qui se fera sûrement un plaisir de vous suivre.
il est beaucoup plus facile pour les conseillères de recevoir un coup de fil de leurs clientes quand celles ci en ont besoin.les conseillères font leurs dégustations et ne peuvent pas matériellement rappeler tous leurs clients. Par contre c'est en effet étonnant qu'elle ne vous ai par recontactée après la réception de votre thermomix. Elle a du vous proposer une dégustation de perfectionnement.
Cécile- 5 fév 2012 à 20:45
Touta (même si çà fait longtemps que vous avez posté le message) ne confondez pas la qualité du passé et celle d'aujourd'hui .. je pense que la qualité du robot de 30 ans et plus fiable dans la durée que le TM31.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et comment avez vous fait pour déterminer lequel, aviez vous essayé le cook'in merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ma part, je fais ma démonstration en mai, donc j'attend pour le commander à ce moment là! j'ai bien hâte car je ne l'ai pas mais je sais qu'il me manque déjà! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai découvert un appareil qui rend les mêmes services que le thermomix (sauf la balance intégrée), et qui ne vaut que 500 euros. J'ai posé la question pour savoir si quelqu'un l'avait déjà acheté mais pour le moment personne ne semble le connaitre il s'appelle Delimix QC350 siméo je serai très heureuse si quelqu'un pouvait me répndre. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède le cook'in, et j'en suis très satisfaite, il tourne tous les jours.. au moin 1 fois. pour rien au monde je ne le rendrai.. hihi.
il chauffe par induction, nickel.. après il y aura tjrs des gens qui préfèrerons tm a cok'in, mais pour m part... j'adooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee mon cok'in... :-D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nous sommes trois cop's à avoir vu le termomix et le cook'in en démo.
San hésiter Nous penchons pour le cook'in Demarle (cc). plusieurs arguments:
Le cc est à induction donc cuit plus rapidement, donc plus économe en énergie...pour la planète, c'est mieux.
Un minimum de plastique, et pas de bisphénol A dans le cc alors qu'il y en a même très peu (d'après la conseillère TmX, dans le couvercle) mais moi j'en veux pas du tout!
Le cc est monté sur cylinbloc, il bouge pas du tout (c'est le bol qui bouge)
Le cc monte à 120 degré contrairement au TMX qui ne va que jusqu'à 100.

Autre raison très personnelle, la démonstratrice TMX était épouvantable.....elle voulait absolument nous vendre un crédit à 12 et quelque....et mous on en voulais pas! malgré ses démonstrations malheureuses pour nous explique que même à crédit, on faisait des économies. PFFFFFFFF!!!!!
La démonstratrice Demarle était charmante!Modifié par macaron le 6/02/2012 à 15:01
Edwige439- 4 mar 2012 à 22:12
Je suis désolée de vous décevoir mais il y a du bisphénol A dans le verre doseur du cook'in. Alors si vous êtes vraiment contre le bisphénol A essayez de trouver un verre en verre, j'ai une amie qui a trouver un bon compromis avec un des verres de chez elle.
En ce qui concerne la température du Thermomix, elle va jusqu'à 112°C avec la cuisson vapeur et ce seuil assure la conservation de toutes les vitamines et ne décolore pas du tout les fruits et les légumes, au-delà c'est trop...
Et si vous comparez les recettes du TM avec celles du CC la plupart nécessitent moins de temps de cuisson que le CC. Mystère, je ne comprends pas pourquoi avec l'induction le CC prends plus de temps que le TM.
macaron- 5 mar 2012 à 18:30
Merci Edwige de cette contribution.
Si le verre doseur est remplaçable par un autre en verre, c'est un moindre mal/Plus dur de remplacer le couvercle du TMX.
En ce qui concerne le temps de cuisson, le riz ou une viande ne cuira pas plus vite quelque soit le mode de chauffe de l'appareil. Ce qui ira plus vite, c'est le temps où l'eau de cuisson arrivera à la température nécessaire à la cuisson. A induction l'eau bout immédiatement. Coté vapeur c'est pareil logiquement la vapeur devrait être immédiate.
Quand aux recettes, je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais je sais qu'il y a des rectif à faire sur certains livres (température cuisson crème anglaise CC par ex.) Mais si je dois comparer ce doit être exactement la même quantité d'aliment (blanquette par ex).

Amusez vous bien avec ces beaux joujoux, quelques soient leur marque.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « J'hésite entre le Thermomix et le Cook'in Chef » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes