Créer une discussion
Signaler
Peut-on congeler les citrons ?
Anonyme - Dernière réponse le 13 fév 2012 à 20:30
Lire la suite
Peut-on congeler les citrons »
13 réponses
Pour ma part je les coupe en quartier avec l'écorce et je les fais congeler en plateau. ensuite je les mets en sac. Je fais surtout ca avec les citrons verts car suivant la saisons les prix sont du simple au double. Je les utilise pour mettre dans le petit punch, sur un poisson en accompagnement.... Le gout n'est pas altéré
C'est fou ce que les restaurateurs peuvent être contradictoires!
Je ne suis pas restaurateur, mais ayant déjà travaillé en restauration collective, je connais les protocoles d'hygiène et règles strictes à respecter sinon:
- chef furax
- la "coulante" (en bon français : la diarrhée dûe aux salmonelles ou autres microbes sympathiques)
Sur ce forum, il y avait exactement la même question, mais concernant des "oeufs crus" (oui, crus!) et aussi de la crème fraîche...
Et une restauratrice avait dit "oui on peut la congeler et il faut la décongeler à l'air libre (air ambiant) ! J'en aperçois d'ici, qui traversent le plafond de stupeur...
Alors, si pour certains restaurateurs, "on peut congeler et décongeler de la crème fraiche à l'air libre"...., allors je pense bien qu'on peut congeler et décongeler des citrons...dont le taux d'acidité ne laisse pas beaucoup de chance aux bactéries...
Le citron servant même parfois à désinfecter...à défaut d'avoir un autre désinfectant sous la main...
Ensuite, question "gustatif", ça c'est selon les gens, on aime ou on aime pas...
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

c'est ce que je fais, déjà, depuis plusieurs années et c'est génial
car lorsqu'on achète des filets de citrons, il y en a toujours qui moisissent et le fait de les presser et les congeler dans les bacs à glaçons me permet d'en avoir, tout le temps, pour des sauces... et en plus c'est plus sain, le gout est vraiment mieux que les petites bouteilles de "pur jus" plein de conservateurs ...