Posez votre question Signaler

Buffet de salades pour 110 personnes

patrice - Dernière réponse le 20 jan 2008 à 14:58
Bonjour. Je souhaite organiser un buffet de salades. Quelle quantité de salades par personne dois-je prévoir, sachant qu'il y aura un plat chaud ensuite (boeuf bourguignon et gratin de pommes de terre) ? Quelle quantité de fromages dois-je également acheter ? Merci pour vos conseils.
Lire la suite 

Buffet de salades pour 110 personnes »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours calculé 100 g par personne environ. Tout dépend du contenu de ces salades...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un sachet traditionnel de salade = 5 à 6 personnes. Une salade fraîche = 6 à 8 personnes. Donc 15 salades suffiront, maximum 20. Vous pouvez faire un mix salade fraîche/sachets pour mélanger les goûts : - Iceberg : craquant - Mâche et mesclun : tendres - Roquette et cresson : goûtues Vous y ajoutez des raisins secs + dés de pommes, et le tour est joué. Si c'est un buffet, il faut 7 à 8 grands raviers à salade. Pour le fromage, comptez 1 camembert pour 7/8 personnes, idem pour un chèvre (on prend toujours de petits morceaux en dégustation) donc si vous comptez 4 petits bouts chacun, ça fait une trentaine ou une quarantaine de fromages maximum en tout, que vous couperez en petites parts : 5 camemberts, 5 chèvres, 5 bries, 5 roqueforts, 5 comtés, 5 boursins et babibels s'il y a des enfants... N'oubliez pas le pain (aux noix, aux raisins, aux olives). Avec le fromage, c'est un délice.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Buffet de salades pour 110 personnes » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes