Posez votre question Signaler

Organiser une fondue chinoise

Isabelle - Dernière réponse le 8 oct 2005 à 07:33
Je voudrais organiser une fondue chinoise. Je sais que mes invités sont très septiques à ce sujet et j'aimerais les étonner. Je voudrais des avis sur les choses les plus chouettes à présenter. Merci d'avance.
Lire la suite 

Organiser une fondue chinoise »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Toutes les viandes peuvent convenir mais je vous conseille surtout le canard, le porc, le boeuf et le poulet coupés en fines lanières que chacun fera cuire à sa guise. Prévoyez aussi du poisson coupé en lanière (la sole par exemple) et des crevettes. Chez les vendeurs de produits exotiques, vous pourrez en trouver de toutes sortes. Faites votre bouillon à l'avance et faites-le réchauffer au moment, il n'en sera que meilleur. Chou et nouilles chinoises sont incontournables. Prévoyez quelques sauces à base notamment de soja et bien entendu du riz, à déguster avec les légumes du bouillon dans des petits bols. Consommez le bouillon en fin de fondue, quand il se sera chargé du goût des viandes qui y auront été cuites.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Organiser une fondue chinoise » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes