Posez votre question Signaler

Poisson froid

Virginie - Dernière réponse le 30 mar 2007 à 13:56
J'organise prochainement l'anniversaire de mon ami où nous serons une vingtaine, et je voudrais faire un buffet froid. Je voudrais y mettre de la viande (rosbeef, rôti porc), et du poisson. Quelqu'un aurait des idées de recettes pour du poisson froid, comme du saumon ou du thon ? Merci d'avance pour vos conseils.
Lire la suite 

Poisson froid »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Voici une recette inrattable : Cuire 1 kg de lotte ou tout autre poisson 15 minutes dans un court-bouillon. Mélanger dans un saladier 4 à 5 oeufs (suivant la taille), une boîte de concentré de tomates (taille moyenne), sel, poivre, muscade, cuire au bain-marie dans un moule à savarin de 22 cm de diamètre (vide au milieu) 45 minutes à thermostat 5 soit 190°C à 200° C°. Laisser refroidir et présenter le pain sur un lit de salade, remplir l'intérieur de mayonnaise simple ou agrémentée d'herbes, de câpres, de cornichons, d'olives etc... piquer dans cette mayonnaise des bouquets, décorer autour d'oeufs durs, de tomates, et de tout ce qui passe par la tête. J'ai même fait un jour ce pain avec du thon en boîte : génial !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous propose une idée qui a du succès en général ! Faire cuire un saumon au court-bouillon. Quand il est tièdi lui enlever la peau et l'arrête centrale. Le placer sur plat et disposer de la macédoine à la mayonnaise autour. Bon appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est long a préparer, mais ça fait toujours un effet terrible. Prendre un beau saumon. Retirer l'arête, les écailles et les nageoires. Le cuire au micro-ondes(en recouvrant la queue à mi-cuisson). Faire une mayonnaise, avec moitié huile d'olive, ciboulette, blancs d'oeufs montés en neige, gélatine. Farcir le saumon. Réserver au frais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une terrine de saumon frais et fumé : ce mélange avec une goutte de vodka sera un délice pour vos invités : prendre du saumon frais, le faire cuire au court-bouillon, prendre la même quantité en saumon fumé, tout mixer au robot, avec un peu de ciboulette, de sel, de poivre et de vodka. Après, les mettre éventuellement en boules dans des ramequins. C'est simple et bon. Bonne chance, moi je prépare les 40 ans de mon mari, même challenge !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, avez-vous des recettes pour préparer un saumon bellevue pour un buffet froid ? Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Poisson froid » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes