Créer une discussion
Signaler
Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ? [Résolu]
Laëtitia - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 14:30
Lire la suite
Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef »
125 réponses
il y a 30 ans j'ai acheté un thermomix, puis un deuxième, puis un troisième qui est le thermomix tm31 malgré le prix je suis une inconditionnelle, car ils sont increvables, par contre je ne connais pas l'autre appareil. Bon courage pour le choixModifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:00
lydie›
Nathalie
-
13 jan 2011 à 10:38
j'ai fait l'acquisition du thermomix depuis 1an et ce que j'apprécie beaucoup et je m'étonne que personn n'en parle sur le forum le plus de thermomix c'est l'accompagnement dans l'utilisation avec les conseillères et aussi les livres de recettes qui sortent régulièrement avec le cooking c'est comme pour tout matériel que l'on achète enmagasin débrouillez vous avec la notice d'utisation et pour voir une demonstration il faut aller à Paris !
Répondre
Michèle›
Nathalie
-
7 fév 2011 à 07:48
J'ai fait l'acquisition il y a plus de 20 ans du premier T.M, lorsque les enfants étaient petits j'en ai été enchantée surtout pour sa fonction chauffage et ses recettes pour bébés. Je lai remplacé par un modèle plus performant il y a un peu plus de 10 ans c'est dire si je suis fidèle à cette marque. Le seul reproche que je peu formuler c'est le fait qu'il reste bruyant et la faible contenance du bol. Cette année la famille m'a offert pour noël le C.C Bien sûr le bol est bien plus grand, il est peu bruyant mais quelle gymnastique pour adapter ses nombreux accessoires. Conclusion : J'ai fait changer les joints usagés de mon vieux T.M ainsi que le cordon électrique chez un dépositaire de la marque et j' utilise maintenant les deux avec une nette préférence pour mon vieux T.M.
Répondre
Danielle›
Nathalie
-
20 mar 2011 à 13:35
J'ai acheté mon 1er thermomix en 85, il m'a aidé à élever 5 enfants... et après 25 chutes, 3 déménagements et beaucoup de maltraitance il m'a laissée tomber il y a 3 ans. J'ai attendu un peu mais impossible de m'en passer, j'ai donc acheté le TM 31 il y a 2 ans et j'en suis ravie, j'ai équipé déjà 2 de mes grands enfants. Je suis même devenue conseillère. Prix d vente 969 euros, en plusieurs fois sans frais ou a crédit jusque 25 euros par mois (4 ans). Service après-vente obligatoire par la conseillère qui fait la vente ou une conseillère de secteur si achat spontané, qui consiste en nouvelles visites, rv recettes, réunions avec invitées, invitation à atelier culinaire...en argument "pour" : le faible nombre d'accessoires FOURNIS sans option et utilisables immédiatement et quotidiennement.
Répondre
flaviepli-
2 nov 2011 à 19:52
C'est un plus de poouvoir assister à des ateliers culinaires. Comment cela se passe?
Répondre
BELOUNIA7›
Nathalie
-
15 avr 2011 à 11:26
PARIS, vendredi 15 avril 2011
J'ai un thermomix 31 depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. Il est vraiment complet (accessoires pour cuire à la vapeur, en étage, panier cuisson intérieur au bol, bouchon amovible qui permet de rajouter des ingrédients en cours de cuisson et qui sert de doseur, batteur pour oeufs, etc ...)
Le mixeur est suffisamment puissant pour que j'obtienne des zestes d'agrumes très fins que je place dans mes pâtes à gâteaux.
De plus, il permet de peser ses aliments au gramme près, (même avec un contenant extérieur qu'on place sur le haut du bol de cuisson), ce qui n'est pas le cas avec les autres mixeurs.
Je m'en sers tous les jours ; aujourd'hui, j'ai même fait un produit nettoyant pour mon lave-vaisselle qui me permet d'éviter d'acheter des pastilles.
INTERNET est intéressant pour chercher de nouvelles recettes aussi surprenantes que celle-ci.
Bien à vous.
BELOUNIA7
Répondre
J'ai un thermomix 31 depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. Il est vraiment complet (accessoires pour cuire à la vapeur, en étage, panier cuisson intérieur au bol, bouchon amovible qui permet de rajouter des ingrédients en cours de cuisson et qui sert de doseur, batteur pour oeufs, etc ...)
Le mixeur est suffisamment puissant pour que j'obtienne des zestes d'agrumes très fins que je place dans mes pâtes à gâteaux.
De plus, il permet de peser ses aliments au gramme près, (même avec un contenant extérieur qu'on place sur le haut du bol de cuisson), ce qui n'est pas le cas avec les autres mixeurs.
Je m'en sers tous les jours ; aujourd'hui, j'ai même fait un produit nettoyant pour mon lave-vaisselle qui me permet d'éviter d'acheter des pastilles.
INTERNET est intéressant pour chercher de nouvelles recettes aussi surprenantes que celle-ci.
Bien à vous.
BELOUNIA7
Youna13›
Nathalie
-
3 mai 2011 à 15:53
Bonjour,
Je ne connais pas le Kenwood mais je peux vous donner mon avis sur le thermomix.
Je dispose d'un thermomix depuis 6 mois et j'en suis très satisfaite, les deux reproches que je lui ferais sont liés au bruit :
- Certaines positions en particulier sont très bruyantes mais cela ne dure vraiment pas longtemps en général... seulement quand on a une cuisine ouverte c'est un peu embêtant tout de même.
- la sonnerie qui ne s'arrête pas toute seule
Et sinon il y a le prix mais ces deux robots sont équivalents à ce niveau.
Répondre
Je ne connais pas le Kenwood mais je peux vous donner mon avis sur le thermomix.
Je dispose d'un thermomix depuis 6 mois et j'en suis très satisfaite, les deux reproches que je lui ferais sont liés au bruit :
- Certaines positions en particulier sont très bruyantes mais cela ne dure vraiment pas longtemps en général... seulement quand on a une cuisine ouverte c'est un peu embêtant tout de même.
- la sonnerie qui ne s'arrête pas toute seule
Et sinon il y a le prix mais ces deux robots sont équivalents à ce niveau.
françoise le 14 aout 2011›
Nathalie
-
14 aoû 2011 à 14:37
il y a 30 ans j'ai acheté un thermomix, puis un deuxième, puis un troisième qui est le thermomix tm31 malgré le prix je suis une inconditionnelle, car ils sont increvables, par contre je ne connais pas l'autre appareil. Bon courage pour le choix
Répondre
Pablo-
15 aoû 2011 à 08:41
j'ai un Thermomix 31 depuis 4 ans et sans parler des nombreuses réparations avant et après les 2 ans de garantie (remplacemnt des couteaux etc.), le moteur oxydé (comment ? on n' en sait rien car l'utilisation a été normale) rend toute réparation impossible et le S.A. V. se contente de souhaiter de vous servir une nouvelle fois lors d'un prochain achat ! le prix d'achat promettait pourtant une longévité plus grande...
Répondre
soclara›
Nathalie
-
21 sep 2011 à 08:13
j ai longuement reflechi entre l achat du thermomix ou le cooking chef.et pourtant j ai achete le cooking chef.Ma belle mere a le thermomix donc je le connais bien.Le bol est petit,il ne rape pas,ne cuit pas,et vous faites une chose a la fois.tandis que le cooking chef le bol est grand vous pouvez rapez et faire autre chose en meme temps,vous reglez les degres de temperature au degres pres........bref il est formidable je ne peux plus m en passer.bon courage pour votre choix
Répondre
Anonyme-
6 jan 2012 à 09:35
Le bol du thermomix est petit ? 2 litres quand même!! il rape il cuit il cuit a la vapeur la votre belle mère ne l'utilise pas dans sa totalité!!!
Répondre
irus-
30 jan 2012 à 22:16
C'est mal connaitre le cooking chef que de dire qu'il est une copie du thermomix. La seule fonction commune est le fait qu'il cuit. Le cooking chef peut faire tout ce qu'un robot classique fait en plus de la base, de façon précise et sans besoin de recette spécifique. Il peut faire plusieurs choses à la fois car il y a plusieurs sorties (ex couper des oignons pendant que la préparation cuit dans le bol, moyennant quelques astuces quand on sait comment il fonctionne) .ça me fait bien rire la glace avec le thermomix. Je ne crois pas qu'il ai un pouvoir réfrigérant. Les fruits congelés mixés, je le faisais déjà avec mon ancien robot! On peut le faire avec le bol multi pro du cooking chef aussi et pour de la vraie glace :avec la sorbetière (en option)
Il faut bien analyser ses besoins avant d'acheter. Le cooking chef se vend super bien et cela sans besoin de vendeuses à domicile.
Répondre
Il faut bien analyser ses besoins avant d'acheter. Le cooking chef se vend super bien et cela sans besoin de vendeuses à domicile.
Crashounette›
Nathalie
-
21 sep 2011 à 20:47
Merci soclara pour votre témoignage.
Il n'y a pas à dire, je craque vraiment sur le Cooking Chef, mais vu le prix qu'il coute, avoir tous ces témoignages m'a aidée à prendre ma décision.
Et ce sera le Cooking Chef !!
Mais pas encore tout de suite, me reste quelques économies à faire :p
Répondre
Il n'y a pas à dire, je craque vraiment sur le Cooking Chef, mais vu le prix qu'il coute, avoir tous ces témoignages m'a aidée à prendre ma décision.
Et ce sera le Cooking Chef !!
Mais pas encore tout de suite, me reste quelques économies à faire :p
Marion›
Nathalie
-
26 sep 2011 à 19:07
Je ne suis pas d'accord avec vous soclara, j'ai un Thermomix depuis 3 ans, et il cuit, e peut cuisiner plusieurs aliments a la fois. C'est vraiment dommage que votre belle mère ne sache pas l'utiliser avec toutes ses fonctions!! En ce qui concerne le cooking Chef, il ne fait pas la moitié des fontions et en plus avec un prix très proche du TMX, sa calité est de loin moins bonne.
Répondre
Crashounette›
Nathalie
-
28 sep 2011 à 12:59
Marion, vous avez eu la chance des tester les deux ?
Pourriez vous alors être plus précise lorsque vous dites "cooking Chef, il ne fait pas la moitié des fonctions"
Merci
Répondre
Pourriez vous alors être plus précise lorsque vous dites "cooking Chef, il ne fait pas la moitié des fonctions"
Merci
Nath›
Nathalie
-
30 sep 2011 à 16:39
bonjour,
J'ai les 2 car j'avais d'abord acheté le cooking chef (parce qu'il pouvait raper contrairement au thermomix) et on m'a offert le thermomix à Noel: résultat: je me sers du thermomix quasiment tous les jours, alors que je ne me suis pas servi du cooking chef depuis que j'ai le thermomix. En fait, en ce qui me concerne, je trouve le thermomix bien plus pratique dans le sens où il n'y a pas x accessoires qu'il faut constamment changer (et aussi laver et ranger du coup) selon ce qu'on veut faire; en plus il est bien moins encombrant et moins cher. Et puis, vous ne pouvez pas faire de glace avec le cooking chef à moins d'acheter en plus le bol sorbetière (ce qui allourdi encore pas mal le prix et la place dans les placards), alors que celles faites avec le theromomix sont excellentes (et bluffantes car faites en 1 minute 10 pour les sorbets). Idem pour hacher la viande. Et puis, je n'ai pas trouvé quel accessoire ajouter au cooking chef pour pulveriser un ingredient (par exemple transformer du sucre en morceau en sucre glace), ce que fait très facilement le thermomix.
Voila, maintenant, à vous de choisir
Répondre
J'ai les 2 car j'avais d'abord acheté le cooking chef (parce qu'il pouvait raper contrairement au thermomix) et on m'a offert le thermomix à Noel: résultat: je me sers du thermomix quasiment tous les jours, alors que je ne me suis pas servi du cooking chef depuis que j'ai le thermomix. En fait, en ce qui me concerne, je trouve le thermomix bien plus pratique dans le sens où il n'y a pas x accessoires qu'il faut constamment changer (et aussi laver et ranger du coup) selon ce qu'on veut faire; en plus il est bien moins encombrant et moins cher. Et puis, vous ne pouvez pas faire de glace avec le cooking chef à moins d'acheter en plus le bol sorbetière (ce qui allourdi encore pas mal le prix et la place dans les placards), alors que celles faites avec le theromomix sont excellentes (et bluffantes car faites en 1 minute 10 pour les sorbets). Idem pour hacher la viande. Et puis, je n'ai pas trouvé quel accessoire ajouter au cooking chef pour pulveriser un ingredient (par exemple transformer du sucre en morceau en sucre glace), ce que fait très facilement le thermomix.
Voila, maintenant, à vous de choisir
chiribi›
Nathalie
-
3 oct 2011 à 14:09
Ma tante m'avait offert un Termomix à 16 ans ( aujourd'hui 44 ) car j'aimais beaucoup faire la pâtisserie je l'ai peux utilisé car il était très bruyant et à l'époque je m'en servais surtout pour faire des sorbets.
+ glace ...
- bruyant, cuve petite, beaucoup de pâte autours des couteaux,râpe pas, service après -vente parfois éloignée, démontage et nettoyage du couteau et le ..prix
Mais lors de l'achat d'un autre robot dans un magasins vous avez un service après -vente et un suivit .
Moi , à l'époque quand j'ai eu un soucis j'ai du courir après le vendeurs qui avait arrêter cette activités...
Quand j'utilise mon ancien robot le dijoncteur saute et je l'ai jamais réparer .
A mon mariage (93 ) la question s'est poser sur l'achat d'un Termomix car s'était une mode finalement j'ai acheter un appareil moulinex pour 45 frs..
+ utilisation simple idem pour le nettoyage , un bol grand ( cuve ), pas trop bruyant ..
utilisation : centrifugeuse, pétrissage, râpe, émince, hache, blanc d'oeuf.
J'y fais toutes mes pâtes ..
Maintenant, j'ai plusieurs membres de ma famille qui l'ont acheter l'une l'utilise tous les deux jours et les autres l'ont certainement plus acheter car l'autre l'avais l'une l'utilise que pour faire des sauces et l'autre que pour les glaces donc cela fait chère pour l'utilité...
J'ai des copines qui l'ont acheter mais s'il devrait le reprendre il le prendrait plus ...
Répondre
+ glace ...
- bruyant, cuve petite, beaucoup de pâte autours des couteaux,râpe pas, service après -vente parfois éloignée, démontage et nettoyage du couteau et le ..prix
Mais lors de l'achat d'un autre robot dans un magasins vous avez un service après -vente et un suivit .
Moi , à l'époque quand j'ai eu un soucis j'ai du courir après le vendeurs qui avait arrêter cette activités...
Quand j'utilise mon ancien robot le dijoncteur saute et je l'ai jamais réparer .
A mon mariage (93 ) la question s'est poser sur l'achat d'un Termomix car s'était une mode finalement j'ai acheter un appareil moulinex pour 45 frs..
+ utilisation simple idem pour le nettoyage , un bol grand ( cuve ), pas trop bruyant ..
utilisation : centrifugeuse, pétrissage, râpe, émince, hache, blanc d'oeuf.
J'y fais toutes mes pâtes ..
Maintenant, j'ai plusieurs membres de ma famille qui l'ont acheter l'une l'utilise tous les deux jours et les autres l'ont certainement plus acheter car l'autre l'avais l'une l'utilise que pour faire des sauces et l'autre que pour les glaces donc cela fait chère pour l'utilité...
J'ai des copines qui l'ont acheter mais s'il devrait le reprendre il le prendrait plus ...
christelle›
Nathalie
-
15 oct 2011 à 16:15
bonjour
moi j'ai le cook'in de chez guy demarle et son prix est semblable au thermomix .Avant de l'acheter je suis allée aux deux démonstrations...je l'ai choisie pour sa cuisson à l'induction plus rapide (résistences pou thermomix)ainsi que les accessoires en majorités inox)...voilà bientot un an que je cuisine avec et j'en suis vraiment enchanté...et en plus la conseillère nous envoie régulièrement des recettes et nous invite régulièrement a des ateliers cuisine
Répondre
moi j'ai le cook'in de chez guy demarle et son prix est semblable au thermomix .Avant de l'acheter je suis allée aux deux démonstrations...je l'ai choisie pour sa cuisson à l'induction plus rapide (résistences pou thermomix)ainsi que les accessoires en majorités inox)...voilà bientot un an que je cuisine avec et j'en suis vraiment enchanté...et en plus la conseillère nous envoie régulièrement des recettes et nous invite régulièrement a des ateliers cuisine
flavipli›
Nathalie
-
2 nov 2011 à 20:10
Voilà, je viens de demander une présentation du thermomix, j'espère ensuite faire mon choix entre le CC et lui.
Par contre, je suis déçue de voir qu'il y a 3 semaines d'attente pour recevoir le TM31 alors que le CC est dispo de suite. Vu le prix je n'ai pas trop envie d'attendre si longtemps -'''-
Répondre
Par contre, je suis déçue de voir qu'il y a 3 semaines d'attente pour recevoir le TM31 alors que le CC est dispo de suite. Vu le prix je n'ai pas trop envie d'attendre si longtemps -'''-
Le cooking chef... j'en reviens ! Trop déçue, je le voulais tant ! Mes veloutés ont toujours des morceaux (le blender) ne mérite pas son nom. En ce qui concerne le bol (récipient) lorsque l'on fait des mijoter il faut passer beaucoup de temps à "gratter" pour le rendre propre ! Trop déçue, je croyais qu'en mettant le prix dans ce genre d'appareil j'aurais de la qualité et du résultat !
Pierre›
betty
-
13 aoû 2011 à 11:10
Bizarre étant un professionnel et utilisant ce robot depuis ça sortie, je n'ai jamais eu a lui reprocher un problème de cuve... la cuve est en inox et donc si vous respectez l'entretien et utilisé les accessoires de la marque vous ne risquez pas de l'abimer et de vous retrouvez avec une cuve qui accroche. Je passe la cuve sous l'eau chaude et hop tout s'en va, vous avez une cuve abimée a l'intérieur ou alors vous avez utilisé un ustensile qui a griffé.
Répondre
angierose›
isabelle
-
26 avr 2011 à 14:48
Bonjour Isabelle,
Mon petit témoignage :
Il y a un an ma mère me présente son nouveau robot qu'elle a acquis via une conseillère, le "thermomix" elle vient me faire une démo chez moi et je craque, j'étais enceinte j'attendais mon petit loulou et je me suis dit que cela serait parfait.
Après plusieurs semaines de recherches sur forum je découvre également le Kenwood alors direction foire de Paris et là j'hésite thermomix ou Kenwood les deux me plaisaient. Je regarde donc le monde au stand de kenwood, trois pelos, je regarde le monde au stand thermomix difficile de voir les démos tellement il y avait foule. Donc mon choix est fait ce serait le Thermomix.
Les différences entre les deux robots :
- le prix Kenwood est plus cher
- les accessoires c'est vrai qu'il y en a plus chez Kenwood mais ils sont à acheter à part, ils coûtent très chers et remplissent vite vos placards que chez Thermomix tout est inclus dans le prix
- la cuisson chez Thermomix nous avons 40 ans d'expérience, chez Kenwood que quelques années.
- fabrication française, invention allemande, Kenwood ?
Bref cela fait un an que je possède ce robot magique je l'utilise quasi tous les jours et quand je l'utilise c'est deux à trois recettes que je fais.
J'aime tellement ce robot que depuis quelques mois je suis devenue conseillère et je peux vous assurer que vous faites une très bonne affaire.
Avis d'une thermomixeuse !
Répondre
Mon petit témoignage :
Il y a un an ma mère me présente son nouveau robot qu'elle a acquis via une conseillère, le "thermomix" elle vient me faire une démo chez moi et je craque, j'étais enceinte j'attendais mon petit loulou et je me suis dit que cela serait parfait.
Après plusieurs semaines de recherches sur forum je découvre également le Kenwood alors direction foire de Paris et là j'hésite thermomix ou Kenwood les deux me plaisaient. Je regarde donc le monde au stand de kenwood, trois pelos, je regarde le monde au stand thermomix difficile de voir les démos tellement il y avait foule. Donc mon choix est fait ce serait le Thermomix.
Les différences entre les deux robots :
- le prix Kenwood est plus cher
- les accessoires c'est vrai qu'il y en a plus chez Kenwood mais ils sont à acheter à part, ils coûtent très chers et remplissent vite vos placards que chez Thermomix tout est inclus dans le prix
- la cuisson chez Thermomix nous avons 40 ans d'expérience, chez Kenwood que quelques années.
- fabrication française, invention allemande, Kenwood ?
Bref cela fait un an que je possède ce robot magique je l'utilise quasi tous les jours et quand je l'utilise c'est deux à trois recettes que je fais.
J'aime tellement ce robot que depuis quelques mois je suis devenue conseillère et je peux vous assurer que vous faites une très bonne affaire.
Avis d'une thermomixeuse !
thermomixeuse-
27 avr 2011 à 22:27
ce témoignage pour être le mien !!! C'est ça quand on a la Thermofolie !!!!!
Répondre
beuhhh›
isabelle
-
16 sep 2011 à 18:29
pfffff, témoignage partial ! faut bien rabaisser la conccurence ! quand on bosse pour une marque, mêmes les vendeuses d'une marque merdique vous diront que leurs produits sont les meilleurs du monde!
"vous êtes "devenue" conseiullère", ou......vous l'avez toujours été ?! cela change tout....surtout votre témoignage qui n'apporte aucune comparaison objective.
Kenwood est plus cher ??? hannn, tu m'étonnes !
la QUALITE SE PAIE chère madame.
et la réputation de Kenwood n'est plus à faire : même nos grand-mères avaient toutes un Kenwood qui trônait sur leur plan de travail ! fières de l'avoir ! s'il était si mauvais, elles le rangerait vite fait au fond du placard dès leur sauce finie...
Une Dacia est forcément moins chère qu'une Volkswagen....
Répondre
"vous êtes "devenue" conseiullère", ou......vous l'avez toujours été ?! cela change tout....surtout votre témoignage qui n'apporte aucune comparaison objective.
Kenwood est plus cher ??? hannn, tu m'étonnes !
la QUALITE SE PAIE chère madame.
et la réputation de Kenwood n'est plus à faire : même nos grand-mères avaient toutes un Kenwood qui trônait sur leur plan de travail ! fières de l'avoir ! s'il était si mauvais, elles le rangerait vite fait au fond du placard dès leur sauce finie...
Une Dacia est forcément moins chère qu'une Volkswagen....
topaze-
1 mar 2012 à 01:48
"la qualité se paie" peut être mais l'inverse n'est pas toujours vrai (on ne paie pas toujours pour de la qualité).
Nos grands mère n'avaient pas le même équipement, car moi j'ai plus souvent vu du SEB dans leurs cuisines.
Je possède le TM21 depuis plus de 10ans, qui fonctionne toujours très bien. le reproche que je lui fais c'est le bruit. J'ai suivi l'arrivé du Kenwood car il apporte des fonctions que n'a pas le TM (poussoir à viande) mais après réflexion je ne change rien car il me manquerait la balance, et la simplicité : on peut hacher l'ail et le persil puis mettre le bouillon, cuire les légumes et tout mixer après cuisson dans le même appareil. De plus je crains d'avoir la flème d'attraper au fond du placard l'accessoire utile ou craindre de le salir pour des petites quantités.
A quand un robot cuiseur avec 2 bols de dimension différentes? ;-)
Bilan: Pour faire son choix il faut bien analyser ses besoins.
Répondre
Nos grands mère n'avaient pas le même équipement, car moi j'ai plus souvent vu du SEB dans leurs cuisines.
Je possède le TM21 depuis plus de 10ans, qui fonctionne toujours très bien. le reproche que je lui fais c'est le bruit. J'ai suivi l'arrivé du Kenwood car il apporte des fonctions que n'a pas le TM (poussoir à viande) mais après réflexion je ne change rien car il me manquerait la balance, et la simplicité : on peut hacher l'ail et le persil puis mettre le bouillon, cuire les légumes et tout mixer après cuisson dans le même appareil. De plus je crains d'avoir la flème d'attraper au fond du placard l'accessoire utile ou craindre de le salir pour des petites quantités.
A quand un robot cuiseur avec 2 bols de dimension différentes? ;-)
Bilan: Pour faire son choix il faut bien analyser ses besoins.
Crashounette›
isabelle
-
16 sep 2011 à 19:14
Ceci etant dit "beuhh" sur ce fil de discussion, beaucoup de temoignages sont encenseurs, envers l'un ou l'autre des deux robots en question, et nous ne sommes pourtant pas toutes des conseilleres ou vendeuses de l'un des deux, mais plutot des utilisatrices. Ce temoignage ne vous semble peut etre pas honnete, mais pour ma part je trouve qu'il ne l'aurait pas été si elle n'avait pas precisé être une conseillère.
Etes vous utilisatrice du Kenwood ? Pour le moment, je ne suis utilisatrice ni de l'un ni de l'autre car j'hesite encore beaucoup... Ma preference va au Kenwood que je trouve en plus super classe ! Je continue a economiser en attendant :p
Répondre
Etes vous utilisatrice du Kenwood ? Pour le moment, je ne suis utilisatrice ni de l'un ni de l'autre car j'hesite encore beaucoup... Ma preference va au Kenwood que je trouve en plus super classe ! Je continue a economiser en attendant :p
stf_la sudiste›
isabelle
-
29 sep 2011 à 14:45
ce qu'il faut savoir quand meme, c'est que dans les plus grands restaurants gastronomiques, les chefs utilisent le thermomix... cette marque n'a plus besoin de faire de pub ... le mien a 20 ans et je doute que le kenwood dure aussi longtemps ... je dirais même que j'en suis presque sure ....
Répondre
Crashounette›
isabelle
-
13 oct 2011 à 15:50
Que voulez vous liliv44, c'est la passion qui l'emporte je crois :)
En tout cas, entre le Thermomix et Le Cooking Chef, une chose est sure, c'est qu'ils ont un point en commun : ils suscitent le débat !
Mais vous avez raison, ne nous laissons pas aller, et continuons à échanger dans la cordialité, c'est plus fun :p
Répondre
En tout cas, entre le Thermomix et Le Cooking Chef, une chose est sure, c'est qu'ils ont un point en commun : ils suscitent le débat !
Mais vous avez raison, ne nous laissons pas aller, et continuons à échanger dans la cordialité, c'est plus fun :p
Kenwood n'a fait que copier le thermomix en beaucoup moins bien : puissance inférieur, ne cuit pas à la vapeur, toute une gamme d'ustensiles qui ne sont pas nécessaires et encombrants, je rappelle également que le bol du thermomix est lui aussi en inox (fabrication guy degrenne). Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 3 ans, je ne savais pas cuisiner, j'ai trouvé cet appareil très ludique ce qui n'est pas le cas du kenwood que j'ai vu chez une de mes amies, qui regrette son achat bien plus cher que celui du thermomix.
Coucou ,
Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef
Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef
Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Ce n'est pas honnête de faire croire que le Cook'in de Demarle n'aurait que des accessoires en inox. Pas mal d'entre eux le sont, mais il reste des efforts à faire : les couvercles des bols, le fouet... Perso, je cherche un appareil type Cook'in, tout en inox. Je ne veut plus le moindre bout de plastoc cancérigène en contact avec mes aliments. Le jour où cet appareil existera, on sera un paquet à se jeter dessus.
Zibou26›
dorothée
-
13 avr 2012 à 14:46
J'ai assisté à des demo des deux. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Perso, j'opte pour le Cooking-chef ( attention, en lisant les commentaires, il me semble que certaines confondent avec le Cookin que je ne connais pas ). Les raisons de mon choix, je reproche au Thermomix de ne pas avoir de système de râpe. Il peut hâcher, certes, mais quid des carottes râpées, des émincés etc... Le choix des accessoires permet de s'adapter à chaque profil de "cuisinière".
Répondre
Perso, j'opte pour le Cooking-chef ( attention, en lisant les commentaires, il me semble que certaines confondent avec le Cookin que je ne connais pas ). Les raisons de mon choix, je reproche au Thermomix de ne pas avoir de système de râpe. Il peut hâcher, certes, mais quid des carottes râpées, des émincés etc... Le choix des accessoires permet de s'adapter à chaque profil de "cuisinière".
Bonjour Patricia,
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
gwenn›
Claire
-
18 mar 2012 à 14:48
c'est la norme actuelle! ds qq années on apprendra que tt plastique est toxique qd on le chauffe, Hélas! cf le film sur tt ces poisons: La grande épidémie
c'est à nous consommateurs de dder de l'inox partout.. car les constructeurs ne voient que le plus faible cout au détriment de la santé !
Répondre
c'est à nous consommateurs de dder de l'inox partout.. car les constructeurs ne voient que le plus faible cout au détriment de la santé !
Bonjour tout le monde,
Je m'insère dans le débat, car un robot cuiseur est une acquisition que je rêve de faire. Il ne faut pas se planter, ils coutent cher...
J'avais très envie d'acheter le Cooking Chef, car je le trouve tellement plus beau. Mais à lire vos témoignages, je doute...
Petite question aux utilisatrices : seul le Thermomix a une balance intégrée ?
Meci
Je m'insère dans le débat, car un robot cuiseur est une acquisition que je rêve de faire. Il ne faut pas se planter, ils coutent cher...
J'avais très envie d'acheter le Cooking Chef, car je le trouve tellement plus beau. Mais à lire vos témoignages, je doute...
Petite question aux utilisatrices : seul le Thermomix a une balance intégrée ?
Meci
la Blonde›
Crashounette
-
14 sep 2011 à 13:08
Non, je ne sais pas pour le Kenwood, mais le Cook'in de DEMARLE a aussi une balance intégrée.
Répondre
jack›
Crashounette
-
14 jan 2012 à 16:21
et si sa te lache bah ta plus rien et tout a acheté de nouveau =/ et le prix il est inabordable o_O
Répondre
mireille de lyon›
Crashounette
-
9 fév 2012 à 06:01
Oui le thermomix a une balançe integrée et mieux encore, on peut peser les liquides en gramme. C'est super ! dans ma familles, nous sommes 5 à l'avoir et il est vraiment génial, rapide, pratique. son prix 969 euros n'a pas bougé depuis des années et on peut vite l'amortir si on s'en sert tout les jours comme moi. Les deux ne sont pas vendus sur le même réseau mais le bouche à oreille fonctionne. J'ai une amie qui a le cc et elle ne s'en sert pas souvent car il y a bcp d'accessoires à rajouter donc cela revient plus cher et plus de nettoyage.
Répondre
J'ai un cook'in et au bout de 2 ans et 4 mois, il y a une fuite au niveau des couteaux. Le liquide sort du bol pour tomber en dessous au niveau de l'axe du moteur. La conseillère a reconnu que c'était un défaut de conception (plusieurs conseillères ont fait remonter l'info) mais Demarle refuse de me faire l'échange gratuitement. Au prix de vente de l'appareil, c'est un scandale. Je regrette mon achat.
J'au un Thermomix 31 depuis quelques mois et j'en suis ravie. J'ai hésité avec le cook'in de chez Demarle mais c'est une copie de l'ancien thermomix et moins performant, de plus il ne passe pas au lave-vaisselle donc gros point négatif. Il est également fabriqué en Chine comme le cooking chef de Kenwood; qui lui, est beaucoup trop imposant et très cher car les accessoires sont à rajouter à chaque fois au prix de base et il n'a une garantie que d'un an!! mais c'e vrai qu'il est beau.
Nonna›
titi
-
28 jan 2012 à 11:26
Bonjour, Il faudrais quand meme arreter de dire de telle sotises. Tout comme les conseillieres momix qui, encore aujourd'hui disent en demonstration, qu'il et le seul robot sur le marché, c'est vraiment de la mauvaise foie. Le cook in N'EST PAS le momix 21, Il n est pas nouveau. Comme les Flexipans il etait reservé au professionnel. Voila pourquoi le gd public le connais moins. VorWek change le look du thermomix , mais malheureusement pas son fonctionnement.
Cook in EST MIEU, rien qu'a cause de la cuison par induction et le bol sur silentblok. A lire le "Vie pratique Gourmande" de Cyril Lignac de debut janvier 2012, ou il conseil au indicis de privilegié la cuisson par induction, les paniers vapeur en inox etc, donc pas le Vorwek.
Je precise que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Bon dimanche a toutes et tous
Répondre
Cook in EST MIEU, rien qu'a cause de la cuison par induction et le bol sur silentblok. A lire le "Vie pratique Gourmande" de Cyril Lignac de debut janvier 2012, ou il conseil au indicis de privilegié la cuisson par induction, les paniers vapeur en inox etc, donc pas le Vorwek.
Je precise que je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Bon dimanche a toutes et tous
marinette-
9 fév 2012 à 06:06
faire référence à un people n'est pas une garantie, Lignac a sûrement dû toucher de l'argent pour vanter les mérites de tel ou tel article et comment pouvez vous affirmer le le cc est mieux que le tm alors que nous n'avez ni l'un , ni l'autre ?
Répondre
Nonna-
12 fév 2012 à 17:43
Bonjour Marinette, "faire référence a un people" ben.. c'est pare que l'article est sur son livre de cuisine. il ne dis pas du mal de Vorwek.
Ecrire qu'il a du avoir de l'argent pour vanter les autres produit, conseiller leurs avantatages que Vorwek n a pas (pas de bol) je vous laisse cette responsabilité.
Pourquoi je pense qu'il est mieux: hi hi, c'est un peu pour en faire fulminer quelques unes.
Plus serieusement, la nouvelle technologie comme par exemple les plaques de cuisson me semble mieux, plus rapide, que les bonnes vieilles plaque elect. qui fonctionnaient avec des resistances, le Cook'in et a induction, le Vorwek avec resistance, et il y a le bol sur silentbloc qui attenu les vibrations et les paniers en inox.
Comme je l'écrie en page 2, le Vorwek et un tres bon produit, qui n a plus rien a prouver, je ne le dénigre pas, il fait de nombreuses heureuses.
Mais.... moi aussi je fulmine, quand je lis des idioties, du genre "c'est l'ancien model Vorwek " ca je sais que c'est faux, et autre anerie.
J'ai fait mon choix, j'attend la promo de mai, et je vais acheter le Cook'in de Demarle, J'ai assisté a une demonstration du Vorwek et une du Cook in, ils font tous les deux la meme chose. Seule le look change, et ca.... les gouts et les couleurs comme on dis.
Les conseillères: et bien celle du TM31 a dénigré le Cook in, alors que celle du Cook in, a juste dis a une dame qui parlé du TM, qu'elle etait là pour parler du Cook in, et que chacun etait libre de faire son choix.
Je me demande pourquoi, les conseillères Vorwek, on un tel comportement, ce n'est pas professionnel.
Bonne fin de journée
Répondre
Ecrire qu'il a du avoir de l'argent pour vanter les autres produit, conseiller leurs avantatages que Vorwek n a pas (pas de bol) je vous laisse cette responsabilité.
Pourquoi je pense qu'il est mieux: hi hi, c'est un peu pour en faire fulminer quelques unes.
Plus serieusement, la nouvelle technologie comme par exemple les plaques de cuisson me semble mieux, plus rapide, que les bonnes vieilles plaque elect. qui fonctionnaient avec des resistances, le Cook'in et a induction, le Vorwek avec resistance, et il y a le bol sur silentbloc qui attenu les vibrations et les paniers en inox.
Comme je l'écrie en page 2, le Vorwek et un tres bon produit, qui n a plus rien a prouver, je ne le dénigre pas, il fait de nombreuses heureuses.
Mais.... moi aussi je fulmine, quand je lis des idioties, du genre "c'est l'ancien model Vorwek " ca je sais que c'est faux, et autre anerie.
J'ai fait mon choix, j'attend la promo de mai, et je vais acheter le Cook'in de Demarle, J'ai assisté a une demonstration du Vorwek et une du Cook in, ils font tous les deux la meme chose. Seule le look change, et ca.... les gouts et les couleurs comme on dis.
Les conseillères: et bien celle du TM31 a dénigré le Cook in, alors que celle du Cook in, a juste dis a une dame qui parlé du TM, qu'elle etait là pour parler du Cook in, et que chacun etait libre de faire son choix.
Je me demande pourquoi, les conseillères Vorwek, on un tel comportement, ce n'est pas professionnel.
Bonne fin de journée
kermitt›
titi
-
3 avr 2012 à 16:39
Ce qui est sur c'est que le service client de Vorwek n'est pas à la hauteur. Le délai de livraison n'est pas respecté et aucune excuse. Si vous vous renseigné sur le délai l'on vous répond un mail type, aucun suivi personnalisé.
J'ai une amie qui a eu son Demarle en 2 semaines et demi et moi après 3 semaines toujours rien, il n'est même pas encore parti de l'usine...et impossible au service client de dire quand il en partira, trop drôle ils pourront me répondre quand UPS l'aura pris en charge et en attendant bien qu'il soit en fabrication chez eux impossible de préciser quoi que ce soit. ça ne parait pas très sérieux tout cela.
Je ne l'ai pas encore mais c'est sur je regrette déjà ...
Répondre
J'ai une amie qui a eu son Demarle en 2 semaines et demi et moi après 3 semaines toujours rien, il n'est même pas encore parti de l'usine...et impossible au service client de dire quand il en partira, trop drôle ils pourront me répondre quand UPS l'aura pris en charge et en attendant bien qu'il soit en fabrication chez eux impossible de préciser quoi que ce soit. ça ne parait pas très sérieux tout cela.
Je ne l'ai pas encore mais c'est sur je regrette déjà ...
tofffie-
23 avr 2012 à 19:17
essayez de reflechir si c'est long c'est qu'il y a enormement de commande et ils ne fabriquent qu'a lacommande !!!! mais vraiment le gens arretez de raconter nimporte quoi, avc e TM31 on cuisine pour 6, alors franchement...
Répondre
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

a bon entendeur salut !!
L'avantage du cooking chef c'est qu'il est un véritable robot patissier, ce qui n'est pas le cas du thermomix.
Le cook'in de guy demarle a un gros inconvénient, il mixe la viande, il est impossible de la faire revenir, il recommande de l'ajouté dans les liduides pour qur les morceaux reste entier, c'est dommage.
Pour ma part apres avoir acheté thermomix et l'avoir utilisé 2 ans, je l'ai vendu pour acheter le cooking chef de kenwood et je ne regrette pas mon achat !!!
c'est fabriqué ou en France.Merci
Je suis conseillère thermomix. La garantie de 2 ans prend en compte le transport aller et retour de votre thermomix pour toute panne (extrèmement rare, la panne...) ainsi que la réparation dans un délai extrèmement rapide.
Cordialement.
Liliver
Le couvercle avec ses stries à l'intérieur est une vraie galère à nettoyer.. J'ai comparé les 2 (avec le thermomix) j'ai choisi le thermomix qui de plus a une réputation depuis un demi-siècle et qui n'est pas fait en Espagne.... produit allemand, fiabilité et réputation allemande!
L'essentiel est fourni à l'achat (si ce n'est éventuellement le blender à rajouter car il n'est plus fourni d'emblée mais le prix en a été diminué)
Je possède le cooking chef et c'est une merveille. Il fonctionne tous les jours et c'est facile d'adapter nos recettes car le couvercle n'est pas nécessaire quand il tourne (contrairement au th). on peut donc voir la progression de la recette. Pas besoin de livres spécifiques.
si vous voulez un excellent rapport qualité/ prix et une cuisine quotidienne facile et rapide. En un mot la cuisine familiale de tout lesjours qui va bien, qui est bonne et qui va vite: le thermomix
Si vous voulez un bel appareil a utiliser de faconsmoins systématiques: le cc
Voilà j'espère t'avoir éclairé et que cela t'aidera dans ton choix.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me demander.
Pas facile de s'y retrouver dans tous ces commentaires.
j'ai assisté à deux présentations : TM et Cook'in.... et toujours aussi difficile de faire un choix.
Il est vrai que l'on entend parler du TM depuis ...longtemps.
ce qui me gêne, c'est son bruit, ses accessoires en plastique et le fait qu'il bouge également un peu, et ce qui me séduit c'est son look et j'ai adoré le velouté de légumes et le sorbet à la pomme.
Pour le cook'in, j'aime son tout inox, sa stabilité, et le fait qu'il fasse moins de bruit, mais il est moins connu et il y a moins d'avis
Je dois revoir la conseillère du cook'in qui va me cuisiner un velouté et un sorbet.
j'espère que je vais enfin prendre une décision...
A SUIVRE
Quant au plastique soit-disant cancérigene pour certaines, faux..... des analyses ont été faites, le taux de bisphénol est de 1/100ème par rapport à la norme,française donc vraiment minime.
Je dirais que pour une cuisine simple, familiale et pour peu de personnes, le thermomix ira, mais si vous aimez relever des défis en cuisine, si vous êtes pus de trois régulièrement.... Et surtout si vous voulez cuisiner ...prenez le Cooking
Honnêtement, même si des conseillères vous donnent un avis différent, ne comptez pas faire de plats mijotés avec le TM31.
Et puis le look, le kenwood,est vraiment esthétiquement parfait, sobre et beau, le TM fait déjà moins classé,quant au cookin.......heu.....y'a vraiment eu un désigner pour ce produit ?....
je voudrais préciser que le thermomix n est pas fabriqué en France mais en Allemagne et il est assemblé à Nantes (44) ainsi que pour le sav
Je suis conseillère chez Guy Demarle et je possède le cook'in qui est le concurrent direct du TM31 et franchement je ne regrette aucunement mon achat. En effet il est à chauffe induction et je n'ai jamais fait brûler quoique ce soit!! De plus la différence aussi c'est le panier vapeur qui est fixé sur le bol alors que le TM31 le panier vapeur est juste posé dessus, donc un geste malencontreux est vite arrivé!! Après ces deux robots font la même chose, la fonction vitesse 2 remplace le sens inverse du TM31.
Bruyant ! oui si on le met en position 10 et généralement c est pour un temps très court.
Quel geste maladroit peut on faire avec le panier vapeur ???? il bouge un peu ! oui un tout petit petit peu quand il est sur 10
Mais il y a qque chose de plus important avec le thermomix M31 c est que les tiroirs ne sont pas encombres d une multitude d accessoires tout est correctement encastre sur le thermomix pas question de fouiller dans un grand tiroir vous avez tout sous la main .
Et un dernier point qui a son importance : la qualité du plastique , dans 20 ans il sera toujours impeccable comme je l ai constate sur mon premier appareil .
Le M31 est idéal pour une famille de 4 personnes maintenant si vous recevez 8 personnes est ce vraiment la peine de s encombrer d un plus gros robot dont on utilisera la grande capacité que quelques fois ????
Dernier point une utilisatrice a dit qu il était fabrique en France, je ne crois pas en revanche le bol est fabrique par Degrenne le reste je crois en Allemagne
Moi personnelement je suis conseillère chez GUY DEMARLE et je vends le cook'in. Ici personne ne sera daccord sur le même robot... ce qui est tout à fais normal..donc le mieux c'est d'aller sur chaque sites pour se faire sa propre idée de départ. Bonne soirée à toutes et à tous :)
Doit-on interpreter ce silence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cordialement
qq a-t-il des précisions sur la fabrication de cette machine
j'ai le TM31 depuis 4 ans, et je viens de m'offrir le cooking chef.., moi il me semble qu'il ne faut pas trop les comparer.. le TM est très bien pour les petites quantités , moins facile a nettoyer que le CC.
Le CC est très bien si vous avez plusieurs accessoires, ce qui revient très cher.. moi j'en suis a près de 2000 €.
mais j'aime beaucoup cuisiner et je m'en sert beaucoup, plus que le TM;