Posez votre question Signaler

Comment cuire une tarte ou une quiche sans four?

Naïma - Dernière réponse le 18 nov 2008 à 13:01
Bonjour, Je souhaite faire une quiche et des tartes mais je ne possède pas de four, comment dois-je faire ? Pouvez-vous me donner une astuces pour chauffer le plat ou dessert ? Merci.
Lire la suite 

Comment cuire une tarte ou une quiche sans four »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le matafan est un plat paysan très ancien qui ressemble à une crêpe très épaisse. En partant de la recette de base (pâte à crèpes très épaisse non sucrée le cas échéant) ajoutez les ingrédients que vous voulez, et faites cuire à feu très doux, avec un peu de matière grasse, à la poêle, sans remuer, retournez à mi-cuisson en renversant le préparation dans une autre poêle de même dimension ou légèrement plus grande. Comptez 5 à 6 minutes de cuisson voire plus si le matafan est très épais.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment cuire une tarte ou une quiche sans four? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes