Posez votre question Signaler

Que sont les perles du Japon ?

marie françoise - Dernière réponse le 27 aoû 2007 à 18:37
Bonjour, que sont les perles du Japon en cuisine et où les trouver ? J'aimerais connaître quelques recettes avec ce produit. Merci.
Lire la suite 

Que sont les perles du Japon »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ce sont des perles comme le tapioca mais de forme ronde comme une perle de le grosseur de 2 mm. Une fois cuite elles deviennent transparentes, c'est vieux de 50 ans, j'avais cela en cuisine pour les potages (consommés) à la place du vermicelle ; pour l'achat on n'en trouve pas dans les supermarchés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je les trouve dans mon hypermarché avec le riz, le tapioca, la fécule. Je les fais en dessert comme le riz au lait mais relativement "liquide" et saupoudré de cannelle...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cuites dans du lait de coco et sucrées, on peut saupoudrer les perles du Japon de noix de coco râpée ou mieux, si vous en trouvez, des copeaux de noix de coco. Bonne dégustation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces fameuses perles du Japon, si faciles à cuisiner, vous les trouvez depuis longtemps dans toutes les grandes surfaces. Vous pouvez également les cuisiner dans les potages, comme le tapioca ou le vermicelle. Un délice. Bon appétit !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que sont les perles du Japon ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes