Posez votre question Signaler

Quel dosage pour un cocktail ?

evelyne - Dernière réponse le 8 déc 2008 à 15:04
Dans un restaurant, j'ai bu un cocktail champagne, liqueur de mandarine, Grand Marnier, et j'aurais aimé le refaire pour Noël, mais je n'ai pas les dosages. Un grand merci à la personne qui pourrait me les indiquer.
Lire la suite 

Quel dosage pour un cocktail »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
2 cl d'alcool pour 5 cl de champagne Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 22,5 cl eau de vie Napoléon 7,5 cl sucre de canne (ou un peu plus si vous aimez le sucré) 1 bouteille de champagne demi-sec (pour ma part je prends un bon crémant ou une clairette de Die) La recette : Mélanger le sucre et l'eau de vie, verser dans les verres, verser le champagne dessus, décorer d'une écorce d'orange confite. A ne préparer qu'à la dernière minute.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel dosage pour un cocktail ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes