Posez votre question Signaler

Faire un pain bien aéré en machine à pain

brigitte - Dernière réponse le 6 mar 2007 à 16:17
Bonjour, comment puis-je faire pour avoir des trous (bulles) dans la mie du pain fait à la machine à pain ? Merci.
Lire la suite 

Faire un pain bien aéré en machine à pain »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le pain en machine est toujours plus serré, vous pouvez ajouter de l'eau (1 à 1,5 cl pour 30 cl donnés par la recette pour 500 g de farine) mais attention votre pain se conservera moins bien, ou mettre un peu plus de levure, il faut que vous fassiez des essais en notant bien les proportions pour les refaire ou les modifier selon vos résultats. Mon mari demande aussi du pain plus aéré alors pour lui je le fais à la machine (menu : sans cuisson) et le cuis au four traditionnel (220°C, 30 minutes pour un pain de 750 g)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Faire un pain bien aéré en machine à pain » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes