Posez votre question Signaler

Comment faire un gigot d'agneau confit ?

francine - Dernière réponse le 18 oct 2009 à 10:19
Bonjour, je souhaiterais savoir comment réaliser du gigot d'agneau confit. Comment faut-il faire ? Quel est le temps de cuisson ?
Lire la suite 

Comment faire un gigot d'agneau confit »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Sublime recette, que j'ai dejà faite 2 fois, pour le repas de Pâques. Je ne mets pas de couennes, mais plutôt 1 kg de carottes en rondelles. Préparation : 60 minutes Cuisson : 7 heures Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 gigot d'agneau de 2,5 kg - 500 g de tomates pelées, épépinées - 300 g de petits oignons - 250 g de couennes - 200 g de carottes - 50 cl de vin blanc - 30 cl de bouillon de boeuf - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de Cognac - 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, clou de girofle) - sel et poivre Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude. Tapisser de couennes le fond d'une cocotte (gras vers l'extérieur). Y déposer le gigot, entourer des carottes, de l'oignons et des tomates. Ajouter le reste des ingrédients, saler et poivrer. Faire cuire 7 heures au four à 170°C (thermostat 5-6). Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je présume que, puisqu'on emploie une cocotte, on doit mettre le couvercle pour la cuisson au four, non ? Merci pour votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faut-il mettre les légumes en entier ou les couper ? Je suppose qu'on met le couvercle, faut il le souder avec de l'eau et de la farine ? Ca à l'air délicieux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment faire un gigot d'agneau confit ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes