Posez votre question Signaler

Quelle astuce pour conserver des herbes fraîches ?

evelyne - Dernière réponse le 30 avr 2007 à 23:28
Bonjour, je n'arrive pas à conserver longtemps des herbes fraiches (persil, basilic...) dans le réfrigérateur. Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci d'avance.
Lire la suite 

Quelle astuce pour conserver des herbes fraîches »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour conserver mes herbes fraîches dans le réfrigérateur, je les range dans un récipient approprié à leur taille et couvre le tout de film alimentaire. Je conserve ainsi mes herbes sans problème pendant au minimum une semaine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je conserve mes herbes fraîches dans un journal après les avoir bien nettoyé et séché. Elles se conservent jusqu'à 5-6 jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je congèle les herbes. J'équeute le persil, le mets dans un sac en plastique. Quand il est gelé, je l'écrase et le mets dans un récipient fermé. Je coupe la ciboulette en petits bouts et la mets dans un récipient fermé. Je fais ainsi mes réserves avant l'hiver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je conserve le persil dans un verre d'eau, comme un bouquet de fleurs. Et je le range dans mon refrigérateur. Tous les 2 à 3 jours, je change l'eau et j'arrive à garder un bouquet de persil durant une semaine voire plus longtemps si le persil est très frais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je congèle les herbes suivantes : basilic, persil, estragon, coriandre, ciboulette ainsi que les "épices" tels que les oignons ou l'échalote. Je hache et je place mes herbes dans des boîtes en plastique transparentes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quelle astuce pour conserver des herbes fraîches ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes